Question en vrac

Bonjour,
Je pense que pour ne pas polluer le forum des mes sujets je vais créer ce sujet ou je poserais mes question :slight_smile:
Question 1 : Comment intervertir deux objets (l’objet A est en x:100 y:200 et l’objet B est en x:200 et y:100)je voudrais sans changer les positions x et y ,échanger la position des deux objets … c’est possible ?

Bien sur, il suffit de tordre l’espace temps entre ces deux objets, ainsi ils garderons leurs positions respectives tout en ayant échangés de place.

Tu te moques de moi … Je créer un trou noir ? ou j’ai rien compris ?

Échanger la position de deux objets, c’est échanger leurs coordonnées x et y donc x et y changeront forcement.
Petite curiosité : pourquoi veux tu faire ça?

C’est possible, mais il faut stocker les positions X et Y d’un des deux dans des variables avant de lui affecter les coordonnées de l’autre. Ensuite, il faut affecter à l’autre les coordonnées temporaires stockées dans les variables.

La curiosité c’est bien xD
Pour mon projet (RaceInWorlds section “projet en cours”)

Alors si j’ai bien compris je créé une variable qui a comme valeur les coordonnées de l’objet puis je fais quoi ??
Je cromprend rien :frowning:
(Ps :je me suis creusé ma caboche pour comprendre pendant 30min mais j’ai pas avancé :confused: )
Desolé,si je suis embêtant mais j’aimerais vraiment comprendre …

Aimlinx : je croyais que tu me piègé avec l’histoire de
tordre l’espace temps xD

Et voilà (la balise image ne marche pas) :
http://89.88.122.177/images/objetA_echange_position_objetB.png

Pour le coup de l’espace temps, c’était juste une petite blague.

Merci :slight_smile:

Question 2 : Comment créer de l’aléatoire? (valeur de variable)

Random(ta valeur) : créer un nombre aléatoire entre 0 et ta valeur.

Merci !

Question 3 :
Possible d’intégrer une vidéo sans passer par du image par image ?

Il était possible autrefois de le faire avec l’extension “Objet vidéo”, mais étant donné qu’il était bugué (plantages aléatoires du jeu) et difficile de mettre en oeuvre, il a été enlevé.
Donc non ce n’est plus possible actuellement d’en mettre… mais j’espère un jour que ça sera de nouveau possible… :unamused:

Merci c’est vrai que ce serait utile …

Question 3 : Peut t’on m’expliquer comment faire un classement ?
J’y arrive pas …

Tu parle de faire un classement des meilleurs scores ?

Un classement selon la valeur d’une variable :wink:

Petit UP :smiley:

Je suis en train de réfléchir à une solution… patiente un peu :slight_smile:
(Je suis un peu occuper avec mon jeu actuellement, qui devrait se développer 2 fois plus vite maintenant grâce à un renfort)

Merci :smiley:
Pour ma part j’ai trouvé un truc mais il faudrait plus de 10 000 évènements :cry: