Voila je voulais vous demander un petit quelques chose, j’ai choisit ma résolution sur 1024/768 bon honnêtement j’aurais pu prendre moins mais je voulais faire le malin , j’ai remarqué en testant mon jeu qu’en fait le plein écran s’applique mais laisse les coutours gris clair, je pensais que ça faisait cela simplement dans l’éditeur gd, j’aurais aimé savoir si j’ai loupé une étape ou si tout ça est normal pour le jeux ça dérange pas mais lorsque je met un menu pause je trouve ça dommage voir embêtant de mettre une camera a la souris si vous voyez ce que je veut dire (j’ai l’impression que je suis pas clair ). Merci d’avance pour vos réponses.
MDR je le savais que c’était pas clair !! Et bien en fait mon jeu est en 1024/768 mais lorsque je le test en version compile et en mettant plein écran, c’est pas vraiment du plein écran la résolution n’est pas respecté (désolé de dire ça lol ) j’ai un contour gris tout autour comme si on jouait dans une fenêtre, j’ai du passer à côté de quelques choses c’est clair et je m’en excuse d’avance… j’vais mettre un screen si il faut les images parle mieux lol.
Si tu as des questions n’hésites pas. Saches néanmoins que dans la scène 'réglages" j’ai des boutons qui changent les valeurs de ResolutionX et ResolutionY
Voila le soucis White-Shark ! j’ai essayé ta méthode le problème reste le même, je pourrais avoir plus d’infos stp sur ton moteur, merci d’avance
voila en image le soucis ça parlera mieux
Mes objets d’interface se repositionnent en fonction de la taille de l’écran. Ensuite la caméra est centré sur le joueur.
SI j’ai bien compris ton problème, notre différence doit venir de là
Ok ça y est j’ai compris, merci beaucoup en fait j’ai créer un objet, centré la camera dessus en ajoutant une condition (si la distance entre les objets et de tel alors ajouter une force à la camera) bon y’a peut-être mieux mais ça fonctionne c’est le principal, merci White-Shark de m’avoir éclairé.