Bonjour a tous,
J’ai mis plusieurs temps a comprendre comment pourvoir mettre des dessins sur mon calque sans que ceux-ci se chevauche l’un sur l’autre (oui je suis peut-être un peut lent a la détente).
Alors en chipotant et en regardant les exemple mis a notre disposition dans le programme j’ai trouvé deux façon de faire. Et je voudrai savoir qu’elle est la meilleur méthode et quelle sont les conséquence de faire l’une plutôt que l’autre.
Première découvert, quand glisse un objet sur le plan de travail il apparait dessus jusque là normal c’est dans le tuto. Mais après grand découvert quand on fait clic droit sur l’objet une fois mis sur le plan de travail, on a un menu afin de mettre l’objet sur plusieurs niveau …-2, -1, 0, +1, +2… afin d’avoir l’objet au-dessus de l’autre (ex: sol en dessous de la maison, sol plan -1 maison plan 0) et bingo.
Deuxième Méthode les calques : on peut faire exactement la même chose en créant plusieurs calque et en mettant par exemple le sol sur le premier calque et la maison sur le deuxième.
Alors qu’elle est la bonne méthode?? qu’elles sont les différence??? est-ce mois lourd comme ca?? plus facile comme ci??
Deuxième question, encore un mystère que je n’arrive pas à élucider c’est la taille de la map.
Je m’explique, quand je met des objets sur le plan de travail et que je passe en mode aperçu, il me montre un plan de travail que je n’ai pas exploité… ou mais image (sol et maison) coupé. Pourquoi?? dois-je obligatoirement placer une camera pour pouvoir centré l’aperçu sur ce que je travail? comment est ce que on determiner la taille d’une map ??? y a t’il des limites??
Voilà si dèjà vous pouvez me donner un coup de main sur c’est problème se serai super, dsl de paraitre stupide car j’ai beau avoir chercher sur le forum je n’ai rien trouver sur le sujet donc je dois être le seul qui cale a se niveau.
Merci d’avance Ajaar++