Question technique

Bonjour , tout d abord félicitation pour cet outil, qui plus est , multi-plateforme.
Une question me tarraude , avec quoi Game Develop à été créer , c’est à dire quel langage de programmation ?
Comment les jeux produits sont compilé ? est-ce un exécutable constant avec un script du jeu intégrer dans l’exécutable ?

Merci.

Game Develop est intégralement écrit en C++.
Les fichiers jeux compilés sont cryptés et mis avec l’executable.

C’est bien ce qui me semblait. si tu veut , j’ai des codes c++ qui permettent l’utilisation de sprites sous OpenGL , je me suis déjà fait quelques démos.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/PureBasic/video/x2r7le_level-and-water_videogames

Avec le moteur Box2D :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/purebasic/video/x3qsef_box2d-physic_videogames

Merci c’est gentil, mais j’utilise pour la partie graphique l’ ( excellente ) bibliothèque SFML. Elle utilise opengl, permettant d’avoir des performances énorme comparé à la sdl. :slight_smile:

Je sais que game develop a été crée avec code blocks
Je voudrai regarder comment cela marche
Bref je suppose qu’il y a un moyen de le mettre en français
Car sinon vous devez vous tirez les cheveux pour crée Game develop
Ma question est donc comment mettre code blocks en francais si c’est possible a faire :question:
Merci d’avance :exclamation:

Il y a une traduction qui traine, mais j’ai jamais pris le temps de l’installer. Et puis, comme dit M@teo21 sur www.siteduzero.com :

Non, car on se fait très bien à l’anglais. Quand on baigne dedans, on ne voit même plus que c’est en anglais. De plus, dans le domaine de la programmation, l’anglais est très utilisé.

Je ne pense pas que le mettre en Français va forcément t’aider au départ, ce domaine est assez “aride”. A mon avis, tu ferais bien de suivre un tutoriel comme celui ci :
siteduzero.com/tutoriel-3-14 … -en-c.html

C’est un des meilleurs moyen pour débuter, et là, on te guidera pas à pas pour utiliser Code::Blocks ( ou un autre IDE ).

Merci bon je fais de l’anglais au collége mais je pense tout de meme ne pas avoir le niveau nécessaire
Mais puisque les codes sont en c ou c++ je n’aurais peut étre pas besion de connaitre l’anglais (pas beaucoup tout du moins)
Merci