Questions sur l'export android

Bonjour, bonjour ! :laughing:

Depuis quelques jours je fais des tests d’exports de GDevelop à android (crosswalk) en passant par xdk intel et je me suis posé 2 questions :

   -	[b]De quelles tailles doivent être mes images (et la fenêtre du jeu)[/b] pour pouvoir s’adapter au plus grand nombre d’appareils ? Doivent-elles être de la taille de l’écran le plus grand trouvable pour ne pas perdre en qualité ? (j’utilise un ScreenWidth() / Screenheight() pour adapter la fenêtre du jeu à l’écran, et le mode « fullscreen » de xdk, le jeu final étant en format portrait.

   -	Je rencontre, comme plusieurs personnes, [b]le problème de l’écran blanc lorsque le jeu est installé et lancé[/b] sur mon smartphone (Samsung Galaxy S2 - version android 4.1.2, oui il est un peu vieux  :wink: ). La chose étrange est que le jeu fonctionne parfaitement en passant par l’App Preview d’Intel en le testant via wifi (ainsi que via l’émulateur d’xdk pc d’ailleurs). Serait-ce un problème de taille d’image ? ce qui nous ramène à la question 1…
   J’ai cru à un moment que les permissions y étaient pour quelques chose mais je n’ai pas réussi à valider cette hypothèse…

En attendant vos réponses je vais peut-être essayer de passer par CocoonJS, mais il me semblais avoir lu qu’il était moins performant qu’xdk.

Tu peux aussi publier sur le Firefox MarketPlace c’est gratuit:

Firefox MarketPlace, Publication sur Android et Firefox OS