Ralentissement soudain

Bonjour tout le monde.

Alors voila ce qui ce passe :
Je créer mon jeu et au bout de environ 10 minute quand je test mon jeu en fenetre, il est beaucoup plus lent que les 10 première minute.

C’est normal?

C’est au niveau de ton jeu que le problème doit se poser.
Par exemple, si tu créé beaucoup d’objets sans les effacer, le jeu grossis en mémoire, le processeur doit plus travailler, ainsi que la carte graphique.

Poutant il y a que peu d’objet :confused:

Regarde au niveau de debugger le nombre d’objet/de variable pour voir si il n’y a pas croissance incontrôlée de certains choses.

Non, il y a 18 objet dont 3 qui se déplacent.

Ah oui, c’est pas normal.
Qu’est ce qui te fait dire que le jeu est plus lent ? Tu regarde le nombre d’images par secondes ?

100 images par seconde

Même après 10 minutes ? Dans ce cas, il n’y a pas de ralentissement du jeu, à moins que tu étais à beaucoup plus avant.

En fait sa augmente de plus en plus

Le nombre d’images par secondes augmente ? Tant mieux, ça veut dire que c’est plus fluide…

C’est peut être à cause de game développe car le jeu, je ne le test pas pendant 10 minutes.

C’est quand je test le jeu à 9 minute et que sa passe à 10 minutes, tout à coup sa ralentit.

Je suppose que tu n’a rien en rapport avec quelque chose qui se déclenche après une dizaine de minute dans ton jeu.
Le ralentissement est vraiment visible ? A combien passe le nombre d’images par secondes ?

Oui le ralentissement est visible, le nombre d’image par seconde reste bloqué à 100.

à 100 et ben ! déjà je suis qu’à 10 moi en moyenne… Tu es sûr que ca ralenti ?

Pourtant, si le nombre d’images par secondes reste à 100, c’est que le jeu tourne toujours aussi vite.

D’ou sa peut venir?

D’une simple impression ?
Tu peux toujours compiler le jeu ou envoyer les sources pour qu’on voit de nous même.

Je vais te l’envoyer en version portable car pendant le jeu après la compilation sa à l’air de bien marcher, c’est que pendant l’édition que j’ai ce problème.

Après 600 secondes de jeu d’après le debugger, soit 10 minutes, je tournais toujours à 400-500 fps, idem qu’au départ.
Donc personnellement, je n’ai pas vu de ralentissement. :neutral_face:

Ca vient peut être de mon ordinateur…