Recherche de beta testeur !

Bonjour à tous,

KaZugame sort très bientôt son système de combat sur Miniline et a besoin

de vos avis !

On s’est dit que ça ne servirait à rien de faire un système de combat classsique vu que trop de jeux atuels

s’en servent déjà. On a donc décidé de partir sur un système de combat plus original et loufoque !!

On fait apparaitre dans le système de combat des attaques en corps à corp avec des armes comme des baguettes

de pain ou des chaises, mais aussi de la magie pour avoir un côté fantasie !

On a vraiment envie d’instaurer un univers féerique et décalé à la fois, mais on a des doutes quant au mode

de combat. Pour le moment on est en action réelle, mais on avait hésité avec un mode en tour par tour ! Si

vous pouviez nous dire ce que vous, vous préférez dans vos RPG, cela nous aiderait à nous décider merci !!

J’ai du mal à voir le lien avec la rubrique “Vos créations graphiques”, et encore moins avec les logiciels ?

Bonjour,
Nous sommes un groupe de développer indépendant et nous parcourront régulièrement ce forum, ainsi nous avons voulu vous sollicité pour avoir votre avis, mais si vous considérer que notre post est de la pub, nous comprendrons que vous vouliez supprimer notre post !

Merci et bonne journée ++

Bah, le forum n’est pas un forum généraliste et vu que ça n’a pas de lien même minime avec un des logiciels, ça ne me parait pas très approprié.

Bonjour Darthlord,

Non, ce n’est pas spécialement le fait de déposer de la pub pour votre site qui vous est reproché. Simplement, vous avez choisi de poster votre sujet dans la rubrique “créations graphiques”, ce qui n’a pas beaucoup de sens, vous admettrez… Ce sujet mériterait d’être déplacé dans la section “Autre”, ou dans “Discussion générale”.

Votre titre annonce que vous recherchez des bêta-testeurs, avez-vous l’intention de nous proposer de tester réellement votre système de combat, ou sollicitez-vous seulement des avis généraux ?

Je veux bien vous donner mon avis, s’il vous intéresse.

En fait, le choix entre une gestion du combat en temps réel ou au tour par tour dépend du type de RPG sur lequel vous travaillez. Typiquement, je vois deux grandes catégories de RPG : ceux dans lesquels un personnage est solitaire et combat donc tout seul (genre Diablo et plein d’autres), et ceux dans lesquels c’est un groupe (party) de personnages qui combat ensemble (les “Final Fantasy” sont un bon exemple).

Généralement, dans le premier cas (le personnage qui combat tout seul), c’est l’action temps réel qui est privilégiée, même si ce choix a tendance à rendre les jeux un tantinet “bourrins”, le joueur n’ayant pas trop le temps d’élaborer une stratégie de jeu lorsque les vilains lui tombent sur le râble ; soit il décide de cogner s’il se sent à la hauteur, soit il essaie de fuir ou de trouver un recoin pour les éliminer en petit nombre. Le point faible des RPG à personnage solitaire avec des combats gérés en action réelle, c’est souvent l’usage des modes de combat alternatifs. En effet, bien souvent, il est malaisé pour un personnage solitaire de prendre le temps de jeter des sorts ou d’utiliser des objets spéciaux (c’est fréquemment aussi la faute d’une interface mal pensée qui rend pénible ou peu intuitif le recours à ces moyens alternatifs). A moins de vraiment préparer les combats à l’avance, on a tendance, dans ces types de jeu, à privilégier la force brutale, et les armes lourdes, à la subtilité des sortilèges, amulettes et autres artefacts. D’où le côté “bourrin” qui se dégage de l’ensemble.

En revanche, dans le second cas (le joueur qui gère un groupe de combattants), c’est le tour par tour qui est le plus intéressant ; j’ai souvent été déçu par les Party-RPG qui géraient les combats en action directe ; parce que le joueur ne contrôle la plupart du temps qu’un seul membre du groupe, les autres étant pris en charge par l’intelligence artificielle. Et ce n’est pas toujours un cadeau car même quand on peut un peu la paramétrer, elle fait des choix qui compliquent davantage le jeu qu’elle ne rend service au joueur. Ainsi, j’ai connu plusieurs jeux de ce genre qui étaient particulièrement énervants, où les personnages livrés à eux-mêmes s’exposaient inconsidérément et se faisaient massacrer régulièrement ; je peux citer en pitoyable exemple Throne of Darkness (où le sorcier ne tenait vraiment pas longtemps sur le champ de bataille, et était plus difficile à faire évoluer que les autres), Dungeon Siege (où les magiciens ne se mettaient pas assez bien à l’abri des adversaires dangereux et c’était la plaie ensuite de devoir ramasser tout leur équipement et tout le contenu de leur sac à dos après les avoir ressuscités), le pourtant excellent Vampire The Masquerade (où l’on préférait souvent laisser ses acolytes en arrière - surtout la très jolie et très fragile petite demoiselle vampire - lorsqu’il s’agissait d’aller affronter un boss), et quelques autres encore. En fait, c’est toujours le même problème : l’intelligence artificielle gère très mal les capacités d’esquive des personnages “spirituels”, plutôt chétifs, qui normalement devraient lancer leurs sorts (ou leurs flèches, ou leurs invocations) bien à l’abri derrière les personnages de mêlée, mais qui, bizarrement, préfèrent le faire juste sous le coude des affreux qu’ils doivent affronter. Si c’est pour faire grimper le taux d’adrénaline en mettant à l’épreuve les nerfs du joueur, c’est réussi…

C’est pour cette raison que dans les Party-RPG, il est moins énervant et moins handicapant de recourir à une gestion des combats au tour par tour. L’avantage le plus évident, c’est que le joueur peut contrôler alternativement les actions et les mouvements de chacun des membres de son équipe. L’autre avantage du tour par tour c’est qu’il permet d’introduire une dimension stratégique aux combats. Personnellement, mes RPG préférés sont pour la plupart des jeux au tour par tour. Même en multijoueur, le fait d’avoir un groupe qui combat en temps réel rend souvent les affrontements confus, où l’on ne sait plus bien qui attaque qui…

Donc, pour moi personnellement, c’est le tour par tour qui présente le plus d’intérêt (celui qui donne le temps au joueur de penser ses actions, et de composer au mieux avec les différentes possibilités d’actions que le jeu lui propose). Mais l’action en temps réel induit une certaine frénésie, une immersion, un défoulement que permet mal une bataille organisée en tours. Le choix dépend donc beaucoup du type de votre jeu.

Voilà. Bonne chance pour votre jeu. :slight_smile:

OK
Vous codez vous même vos jeux ou vous avez votre logiciel? :slight_smile:

Bonjour,

Merci Voyageur pour ta réponse, tout d’abord, désolé pour l’emplacement du post, c’est vrai qu’il aurait été mieux dans discutions générales, mais pour notre défense, c’est nous qui avons entièrement créer les décors et les persos, donc quelque part, c’est une création graphique :wink: :unamused: :unamused: !!

Pour le moment nous sollicitons simplement des avis, le système de combats étant en pleine création, mais par contre, nous recherchons effectivement des beta testeurs pour le jeux en lui même qui possède déjà beaucoup de possibilités !

Ensuite merci beaucoup pour ton avis complet il est très intéressant pour car tu la bien détaillé, en effet les deux côté sont appréciables pour nos joueurs, c’est pour cela que nous glanons des informations sur les forums, c’est une question délicate puisque les combats sont essentiels dans les jeux communautaires.

Enfin, si tu veux tester le jeux, ça ce passe sur www.kazugame.com inscris-toi sur Miniline et vois ce que ça donne !

Merci encore et bonne journée !

Bonjour à tous,

Kazugame sort cette semaine deux nouveaux costumes de vampire en l’honneur de notre graphiste ! Nous avons également amélioré les détails sur les personnages, alors mieux ou moins bien ?!!

Ah ok merci mais en ce moment je n’ai pas trop le temps de jouer :slight_smile:

lol t’inquiète, on t’attends, en plus bientôt on va mettre en place les combats, ça va donner !

Et alors finalement, quel système de combat allez-vous privilégier ? Est-ce un système innovant, ou vous êtes-vous inspirés d’un jeu existant ?

Le choix est souvent difficile, et ce n’est pas évident de trouver un système de combat équilibré (et qui restitue tout le plaisir d’une confrontation). Par exemple, juste en ce moment, je suis en train de jouer à Gothic 3. C’est plutôt un joli RPG, graphiquement très beau, avec plein d’éléments de réalisme, qui autorise une grande liberté de déplacement et d’actions, un peu dans le genre de la série des Elder Scrolls. C’est pas mal, donc, Gothic 3, mais justement le système de combat est un peu pourri et ça gâche un peu le tableau… C’est dommage, il ne s’en fallait pas de grand-chose pour obtenir un bon jeu à tout point de vue… Le système de combat, c’est toujours un aspect qu’il ne faut pas négliger : c’est frustrant, un jeu d’action où l’action n’est pas à la hauteur, mais les RPG sont rarement inventifs à ce niveau…

Parti comme on est, le système de combat sera plus action que simplement “clique sur monstre et regarde ton personnage attaquer tout seul”.
On va essayer de rendre le système le plus dynamique possible, mais tant que ne sera pas terminé, pas d’infos exactes sur ce que ca sera :slight_smile:

heu une petite question le jeu se joue en ligne ou pas ?
sinon je vais peut-être l’essayer quand j’aurai du temps :slight_smile:

C’est gratuit?
Parce que j’ai l’impression que l’on a un crédit et qu’au final il faut payer le crédit?

Bonjour à tous,
KaZuGame sort très prochainement trois costumes personnages à reconnaitre, après Jenny, Tomb Raideur et Sakoura, devinez qui c’est :slight_smile: :wink: !

le troisième de droite ce ne serait pas James de la team rocket :confused:

Naruto et indiana jones

Bonjour Darthlord,

C’est toujours amusant les caricatures. Dommage qu’elles aient l’air si tourmentées : elles sont tirées et raides, elles manquent de souplesse et de naturel… Chez les personnages de manga, l’expression du visage est de loin l’élément le plus important, il y a certainement là quelques améliorations possibles à ce niveau… Autrement c’est pas mal. Jenny ? Tomb Raideur ? Sakoura ? On ne les a pas vues celles-ci (tu as des images peut-être ?)… Jenny je ne vois pas trop (à moins que ce soit la caricature de JeSSy de la Team Rocket dans Pokémon…) ; Tomb Raideur, j’imagine une célèbre tresse châtain, une gorge généreuse et une paire de mitaines à la gachette facile… Quant à Sakoura, est-ce une référence à la chasseuse de cartes ou à l’apprentie guérisseuse du village de Konoha ?

En ce qui me concerne, je suis un fan de Kim Possible ( :unamused: ). Je mets au défi ton graphiste d’en réaliser une caricature… :laughing:

Haha !! Merci pour tes suggestions, mon graphiste relève le défi, mais en attendat viens donc t’inscrire, elle sortira très prochainement, il se trouve que je l’adore aussi :wink: !!

Bonjour à tous !

Kazugame sort cette semaine plusieurs nouveaux costumes, voici un avant goût de ce que vous pourrez bientôt découvrir sur vos avatars ! Essayez de les reconnaître !

Pour te répondre, saches que 95% du site est 100% gratuite, pour le contenu payant, il s’agit en réalité d’achat de costumes et d’items, c’est un achat de soutient pour pouvoir continuer à payer le serveur, c’est pour cela que l’on demande un à un maximum de monde gamer les costumes qu’ils souhaiteraient voir apparaitre, c’est un peu du sur mesure !!
Concernant les gens qu’ils veulent nous aider et qui n’ont pas la possibilité financière de la faire, ils peuvent créditer leurs compte via nos partenaires avec un simple click sur les bannières pub !

En espérant avoir répondu à tes questions, nous apprécierons de te voir présent sur le site !