Bonjour,
Voici mon problème, je créer un jeux de plateforme en 2D j’ai un héro qui ce déplace grâce à l’automatisme plateforme. J’ai mis à “l’ennemi” un automatisme de recherche de chemin qui doit chercher le héro ou qu’il soit. Le problème c’est que ça fonctionne clairement pas, les ennemi vole, ils passe à travers les murs et tremble
Merci de votre aide.
L’automatisme “Recherche de chemin” ne prend pas en compte la gravité, il modifie donc la position de l’ennemi sans se préoccuper de l’automatisme “Plateforme”. Il peut donc voler dans les airs car c’est sûrement le meilleur moyen de rejoindre le joueur. Pour éviter les problèmes, le mieux est de créer toi-même un système qui permettra aux ennemis de suivre le joueur.
Ok, je suis entrain d’essayer de faire quelques chose qui y ressemble mais avec quelque problèmes.
Tout dabbord voilà ce que j’ai fait :
Plusieurs problème :
-Les ennemies passe à travers les murs, logique mais je ne sait pas comment empêcher ça, j’avais commencer avec les automatismes plateformes, sauf que quand je simule l’appui sur une touche ça le faisait pour tous les objets bad.
-Si mario est exactement en-dessous d’un ennemi l’ennemi va vibrer, logique mais je ne sait pas comment empêcher ça.
-Et enfin comment détecter si il y a un saut ou pas
Merci !
Utilise plutôt les actions du type “Simuler un appui sur la touche …” pour déplacer les objets avec l’automatisme “Objet sur plateforme”.
A oui ça re-fonctionne, maintenant il faudrait que ces ennemies détecte les trous pour qu’ils puisse sauter par-dessus.