Recherche développeur GD

Bonsoir à vous,

Souhaitant participer au One Game a month : onegameamonth.com j’aimerais pouvoir travailler avec un développeur GD sur un petit projet (éventuellement plusieurs) de jeu vidéo. Je ne connais que très peu le logiciel et suis plus à l’aise avec tout ce qui attrait à la partie graphique d’un projet habituellement. Je suis cependant ouvert à l’apprentissage et j’avais même il y à quelques mois commencer à toucher a Game Develop avec un petit projet du nom peu original de Run Run Sumo, certains d’entre vous reconnaitrons peut être le screen :

Depuis j’ai pu travailler sur divers petits projet et le constant accroissement de mes connaissances, de mes compétences ainsi que mon expérience me pousse chaque jour à vouloir voir un petit peu plus loin. Le dernier projet en date est un petit jeu de type memory à destination des enfants du nom de FarmBoo : ( pour les curieux une petite vidéo du WIP )

youtube.com/watch?v=4ARBE5U1Zqc

Si d’éventuelles personnes pourraient être intéressés mais souhaiterais en voir un peu plus en ce qui attrait à mon travail, n’hésitez pas! Je recherche et je pense que vous vous en doutez bien une personne sérieuse et motivé à me rejoindre dans cette aventure. Le mot thème du mois de janvier pour le one game a month est Portcullis et j’ai tranquillement brainstormé sur une petite idée depuis quelques jour et je pense être tombé sur une idée qui s’avérerais très plaisante à mettre en place. Pour décrire brièvement l’idée je vous balance le spitch :

Un jeune chevalier éperdument amoureux de la prince du comté demande au roi la main de sa fille. Ce dernier, ne souhaitant confier sa fille qu’à un homme brave, fort et digne lui propose un défis mettant à contribution sa force, sa dextérité, son intelligence, sa bravoure et tout ce qui pourrait bien lui servir d’autres qualité.

En terme de scénario on ne peut pas dire qu’On fait dans du neuf. Le jeu se présenterais de la façon suivante :

Le chevalier aurait pour objectif de traverser chaque salle du château jusqu’à se rendre au donjon final ou l’attend sa bien aimée. Chaque salle proposera un défis particulier, proposant un gameplay particulier mais reprenant des principes existant, basique et fun exemple :

• Déplacer des bloc pour se frayer un chemin jusqu’à la porte de sortie. ( puzzle game ex : puzzle thief )

• Récupérer toutes les pièces de la salle sans se faire tuer par les fantôme (Pacman)

• Éliminer des monstres ( shoot )

• Affronter un " Boss " dans un duel épique de type ( Pong )

Le tout dans une vue top view a la zelda DX :

Bien sur je n’en suis qu’au prémisse et l’Objectif je tiens à le préciser n’est pas pour moi de produire un jeu extrêmement polis à but commercial mais bien de continuer à expérimenter et à produire afin d’acquérir encore et toujours de l’expérience. Les éléments présentés plus haut sont je pense relativement facile à mettre en place maintenant je ne connais pas suffisamment le logiciel pour pouvoir m’avancer mais je pense que vous serez en mesure de m’en dire plus.

Une chose est sur si l’aventure pourrait intéresser quelqu’un n’hésitez pas soit directement ici ou par mp ou même par mail : patrice_maillot_evenor@yahoo.fr je suis ouvert à toutes suggestions.

Bonjour,

J’admire ton courage et ta force, cella aurais surement peut me plaire mais… mes capacité sont pas terrible terrible et comme je termine jamais un projet, c’est mal partie :frowning:
Sur ce, je te souhaite bon courage :wink:
A++

Comme j’ai pu le dire déjà, l’objectif est de consolider ses connaissances, apprendre. Même créer un prototype de jeu serait un premier pas intéressant, on se fixe des objectifs à court terme prenant soins de penser clairement au projet ainsi qu’aux éléments qui le composent puis on progresse tranquillement…

Il faut un début à tout…Aimerais tu changer cela ?

Merci à toi! As tu néanmoins déjà bosser sur quelques projets avec Game Develop aurait-on le moyen d’y jeter un oeil ( voir les deux ) ?

Moi je vais te dire un truc, j’ai souvent voulue crée des choses mais a chaque fois j’y arrivais pas et personne pour m’aider :imp:

Alors moi je dit, je suis preneur mais ne t’attend pas à se que on se fasse un projet ensemble (j’en est envie mais en ais-je les capacités ?)
J’ai souvent demander aussi comme toi comme t’as fait mais jamais rien, personne ne m’aime moi :cry:

Alors oui, je cherche des amis, alors oui je souhaiterais crée un projet avec des gents mais…
Faut déjà se metre ok sur le projet et ça c’est pas simple
Ensuite faut pouvoir le faire et avoir la motivation pour ça

Alors moi je dis, faut voir et pourquoi pas !!!
Tu veux apprendre, c’est bien, moi aussi !

Ne partons pas du point de vue que on va devenir super pote et que on va se monter un projet de ouf, c’est se monter la tête pour rien car de toutes façon se genre de choses n’existe pas :imp:
En plus je suis un gros nul en orthographe, je fais chier tous le monde sens même le vouloir, bref, je suis une épave, j’ai le cœur sur la main (comme d’autre) mais mon orthographe fais fuir tout le monde
Bref, je ne vaux rien et je suis un moins que rien :smiling_imp:

Ais-je envie de me faire des amis ? → Ho oui !!! :mrgreen:
AIs-je envie d’apprendre → bhaaa pourquoi pas ouais ! :slight_smile:
Ais-je envie de bosser avec une personne pour crée un projet ensemble → pourquoi pas, faut voir !!! :mrgreen:

Whaaaa, tu me fais rêver là :mrgreen:

“Tension man, y te fais marché le monsieur là je suis sur”
Je ne crois pas en moi car ça n’a jamais rien donner de toute façon !

Tu veux dire des mes projets ? :confused:

Lol, pas à proprement parler mais j’ai essayer des choses, en est réussi certaine et raté des tonne, jamais rien fini ou trop peut pour m’en souvenir :stuck_out_tongue:

Voila, c’est tous… pour le moment.

Il faut tout de même avouer qu’avec une mentalité comme celle-la…Dur dur d’arriver à quelque chose. Néanmoins ça possède le mérite d’être claire, ça ne te dérangerais pas de travailler avec quelqu’un mais ne comptons pas sur toi pour fournir des efforts c’est bien ce que je dois comprendre ?

Non, non, pas du tous ! :blush:
J’en est rajouter une bonne couche histoire de… mais ya du vrais quand même dans se que j’ai dit, bref
En gros, je suis très content que tu me propose qu’on fasse un projet ensemble :smiley:

J’espère juste que je serais à la hauteur :blush:
Je suis pas du tous fort avec Game Develop c’est tout :slight_smile:

Bon ok, je suis mal partie avec toi et je suis très heureux que tu me sollicite :wink:
Je te propose de parler si tu veux de ça en MP :slight_smile:

Ce n’est pas une question d’être fort ou pas…Ce que je propose c’est de bosser sur un projet relativement simple dont l’Objectif n’à aucune visée commercial mais bien une visée pédagogique ou éducative. Travailler, expérimenter pour accroitre et consolider ces connaissances. Mon objectif est de pouvoir participer au One game a Month donc de me botter le cul pour pouvoir produire de petits éléments jouable à court terme donc loin de moi l’idée du projet d’envergure.

Si tu es motivé alors on peut effectivement discuter ! :wink:

Le mien est différent, pas question que je t’aide à faire des trucs là tous ça pour que tu puisse participer à ton machin là :unamused:

Moi je cherche vraiment quelque choses de plus important, je recherche une amitié mais aussi quelqu’un sur qui je peut compter, comme tu dis, le but est de
démarrer petit et de faire toujours mieux, pas question que tu me laisse tomber une fois que tu aura atteins ton objectif :angry: , tu comprends ou je veux en venir ? :wink:

Le but plus tard est de pouvoir se monter un vrais projet ! :slight_smile:
Oui, je sais, je suis contradictoire par apport à mon message précédent, mais ce message là est pourtant le fond de ma pensé :wink:
Alors tu en pense quoi grand chef !

Parlons en MP pour mieux se connaitre si tu veux.

Prends-tu le temps de lire ce que j’écris ? Du moins de le comprendre ? Le one Game a Month n’est pas un concours temporaire du type Ludum dare, Novendials, innov’game etc…C’est plus une démarche, un concept qui vise à aider les développeurs à se motiver afin de produire un jeu chaque mois. Tu comprends donc que le genre de jeux produits ne sont pas des produits extrêmement finis mais bien des prototypes, des petites démos, des expérimentations et pour les plus compétents d’entre nous des jeux complets. Donc mon objectif n’est pas de faire un jeu puis de te supprimer de mes contacts et puis quel en serait l’Intérêt ? Dans le cas ou les choses fonctionnent bien pourquoi ne pas continuer à travailler ensemble ?