Bonsoir à vous,
Souhaitant participer au One Game a month : onegameamonth.com j’aimerais pouvoir travailler avec un développeur GD sur un petit projet (éventuellement plusieurs) de jeu vidéo. Je ne connais que très peu le logiciel et suis plus à l’aise avec tout ce qui attrait à la partie graphique d’un projet habituellement. Je suis cependant ouvert à l’apprentissage et j’avais même il y à quelques mois commencer à toucher a Game Develop avec un petit projet du nom peu original de Run Run Sumo, certains d’entre vous reconnaitrons peut être le screen :
Depuis j’ai pu travailler sur divers petits projet et le constant accroissement de mes connaissances, de mes compétences ainsi que mon expérience me pousse chaque jour à vouloir voir un petit peu plus loin. Le dernier projet en date est un petit jeu de type memory à destination des enfants du nom de FarmBoo : ( pour les curieux une petite vidéo du WIP )
youtube.com/watch?v=4ARBE5U1Zqc
Si d’éventuelles personnes pourraient être intéressés mais souhaiterais en voir un peu plus en ce qui attrait à mon travail, n’hésitez pas! Je recherche et je pense que vous vous en doutez bien une personne sérieuse et motivé à me rejoindre dans cette aventure. Le mot thème du mois de janvier pour le one game a month est Portcullis et j’ai tranquillement brainstormé sur une petite idée depuis quelques jour et je pense être tombé sur une idée qui s’avérerais très plaisante à mettre en place. Pour décrire brièvement l’idée je vous balance le spitch :
Un jeune chevalier éperdument amoureux de la prince du comté demande au roi la main de sa fille. Ce dernier, ne souhaitant confier sa fille qu’à un homme brave, fort et digne lui propose un défis mettant à contribution sa force, sa dextérité, son intelligence, sa bravoure et tout ce qui pourrait bien lui servir d’autres qualité.
En terme de scénario on ne peut pas dire qu’On fait dans du neuf. Le jeu se présenterais de la façon suivante :
Le chevalier aurait pour objectif de traverser chaque salle du château jusqu’à se rendre au donjon final ou l’attend sa bien aimée. Chaque salle proposera un défis particulier, proposant un gameplay particulier mais reprenant des principes existant, basique et fun exemple :
-
Déplacer des bloc pour se frayer un chemin jusqu’à la porte de sortie. ( puzzle game ex : puzzle thief )
-
Récupérer toutes les pièces de la salle sans se faire tuer par les fantôme (Pacman)
-
Éliminer des monstres ( shoot )
-
Affronter un " Boss " dans un duel épique de type ( Pong )
-
…
Le tout dans une vue top view a la zelda DX :
Bien sur je n’en suis qu’au prémisse et l’Objectif je tiens à le préciser n’est pas pour moi de produire un jeu extrêmement polis à but commercial mais bien de continuer à expérimenter et à produire afin d’acquérir encore et toujours de l’expérience. Les éléments présentés plus haut sont je pense relativement facile à mettre en place maintenant je ne connais pas suffisamment le logiciel pour pouvoir m’avancer mais je pense que vous serez en mesure de m’en dire plus.
Une chose est sur si l’aventure pourrait intéresser quelqu’un n’hésitez pas soit directement ici ou par mp ou même par mail : patrice_maillot_evenor@yahoo.fr je suis ouvert à toutes suggestions.