Recrutement jeu

Bonjour à tous!

Je lance un recrutement pour créer un jeu : “New risk” tirer du jeu Risk que vous connaissez suremement.

[attachment=0]exemple.PNG[/attachment]

J’aurais besoin de membres pour réaliser ce jeu, c’est à dire des membres :
-Pour les graphismes (cartes, decors, etc…)
-Pour les musiques, sons : licsana
-Pour les evenements
-Pour les idées
Et il faut aussi un chef de projet.

Si vous êtes partant, inscrivez vous sur le forum :
mdarkjeux.comeze.com/forum/index.php

Trop peu d’informations, pas d’avancement, recrutement mort.

c’est mieux?

Oui mais il manque toujours un truc très important : l’avancement. Si le jeu n’est pas commencé ou très peu, les chances de trouver quelqu’un seront extrêmement faible.

Oui daccord mais si je n’ai pas les ressources nécessaire? D’où le projet collectif.

Ressources ou pas, les gens ne seront attirés que si le projet est un minimum avancé, autrement ils iront voir ailleurs.

ok

Orion-Pyro, je sais que ça fait partie de ton caractère, mais ne sois pas aussi tranchant dans tes commentaires. Je ne connais pas encore bien M Dark, car j’ai été longtemps absent (j’ai déménagé, j’ai cassé mon ordinateur…), mais il m’a tout l’air d’un garçon vif et entreprenant. Ce n’est pas bien gentil contrarier trop sèchement ses initiatives.

Il a envie de faire un RISK ! Il n’a visiblement pas encore commencé, et il demande si quelques-uns sont intéressés pour le faire avec lui. C’est un beau projet, et je pense que ses chances de trouver des volontaires ne sont pas aussi faibles que tu le prétends.

M Dark, j’aime bien ton idée. Je connais bien ce jeu ; ton image, c’est RISK II, je reconnais l’interface, j’y ai déjà joué et je l’ai encore dans l’un de mes cartons. Je me souviens entre autres que l’on jouait contre des IA de généraux célèbres (Bonaparte, d’Erlon, Solignac…) - pour ma part, c’était toujours Wellington que je redoutais le plus ! Je me rappelle aussi qu’à côté du jeu avec les règles originales (au tour par tour), on pouvait aussi jouer en mode simultané.

Pour le moment, si tu cherches de l’aide immédiate, je ne pourrai t’aider que sur les graphismes, car avec l’accident de mon PC, je n’ai plus touché à Game Develop depuis plus de deux mois et demi… Il va me falloir quelques semaines pour reprendre le logiciel en main.

Détaille un peu ton idée ; tu veux faire un remake de Risk, avec les mêmes territoires que dans le jeu, ou inventer une nouvelle carte ? Par exemple, tu pourrais faire la Guerre de l’Anneau, en reproduisant une carte de la Terre du Milieu (tu obtiendrai alors un jeu qui se démarquerait de l’original, car il n’y aurait pas de répartition aléatoire des territoires, mais tu pourrais ajouter des spécificités dans les conditions de victoire). Autre possibilité : utiliser une carte à une échelle différente ; l’Europe (en divisant les plus grands pays en 4 ou 5 territoires), la France (divisée en départements). Tu peux aussi décider d’une époque ; généralement, dans Risk, le design est celui des guerres napoléoniennes (fantassins, cavaliers, canons), tu peux choisir une époque futuriste ou rétrograde (antiquité greco-romaine par exemple).

Tu dois réfléchir à tout ça avant de demander des graphismes. :slight_smile:

Merci voyageur de me soutenir :slight_smile:

Pour le remix en fait je voudrais faire déja faire un système d’argent, au lieu d’avoir des renforts à tous les tours,il faudrait les acheter.
On gagnerait de l’argent après avoir conquis un territoire par exemple.

Pour le système de combat j’aime bien celui de risk normal, alors je pense que je vais le garder.
Et le nombre d’unité en chiffre sur le plateau ne me dérange pas et mettre un STR dans le jeu serait compliqué, et j’ai peur que du coup que le projet ne soit jamais fini…

Pour les cartes je pense qu’il y en aura plusieurs au choix : Monde, Europe, Espace, carte personnalisée etc…

Et pour les cartes il y aura des evenements comme dans Risk seigneur des anneaux.

Et sur le sujet d’avancement, j’ai déja fais le menu.

[attachment=0]menu.PNG[/attachment]

Voila j’ai dit une très grosse partie :slight_smile:

Je peux faire la musique :laughing:

ok super :laughing:

Dès que vous pouvez, inscrivez vous sur mon forum : mdarkjeux.comeze.com/forum/index.php
ça sera plus facile de gerer.

Regarde Dargath :laughing:

ok, je t’envoie dans le groupe Risk

Ne t’emballe pas trop vite, M dark. :smiley: Il est toujours préférable de débuter sur une idée modeste ; quitte à l’étoffer ensuite de fonctionnalités plus ambitieuses. Ce n’est une bonne chose de partir tout de suite sur l’idée qu’il y aura plusieurs cartes : si tu arrives à programmer un jeu avec Game Develop qui reproduit fidèlement le jeu Risk original, ce sera déjà une belle réalisation. Ensuite seulement tu pourras penser à ajouter d’autres cartes, si tu veux…

Dans le jeu Risk original, je crois qu’il y avait 42 territoires, et la possibilité de compter jusqu’à 6 joueurs. Tu as tout intérêt à tester ta programmation à petite échelle (2 ou 3 joueurs pour 15 ou 20 territoires), pour ensuite essayer de rejoindre les dimensions du Risk original. Si tu y parviens, tu pourras alors ajouter toutes les fantaisies que tu souhaites.

Par ailleurs, je ne comprends pas où tu es allé chercher l’idée d’inclure un “STR” dans ton jeu. Naturellement, si tu crées un Risk, tu as tout intérêt à conserver le même système de jeu (autrement, ce ne serait pas un Risk) ; je disais juste que tu pourrais envisager d’inclure des spécificités suivant le design de ton jeu. Le Risk original épouse le design des guerres napoléoniennes (avec des fantassins, des cavaliers et des canons sur les cartes) ; mais tu peux créer une carte, réelle ou fictive, divisée en territoires : les département français, l’Europe, la Méditerranée des guerres puniques, les guerres médiques, l’empire romain, tout ce que tu veux : tu prends n’importe quelle carte, tu la divises en territoires, et tu appliques les règles de Risk.

Dernière chose : je ne sais vraiment pas si c’est une bonne idée de modifier la façon d’obtenir des renforts. Tu voudrais remplacer les cartes par de l’argent ? Je suis sceptique… A moins que d’imaginer des sommes aléatoires, ça risque de dénaturer le jeu. Parce que justement, dans Risk, la quantité de renforts dépendait de la combinaison de cartes que l’on arrivait à former : on recevait 10 troupes avec canon-cavalier-fantassin, alors qu’on en recevait seulement 4 avec trois canons (plus les bonus d’occupation de territoires et/ou de continents). Si tu remplaces les cartes par une somme d’argent fixe pour chaque territoire conquis, tu vas perdre ce côté aléatoire dans la quantité de renforts obtenus à chaque tour. La quantité de renforts que l’on espérait obtenir au prochain tour faisait partie de la stratégie. Tirer un fantassin ou un joker n’avait pas les mêmes conséquences sur les effectifs mobilsables au tour suivant. Dans Risk, avec son système de dés et de cartes, le facteur chance a beaucoup d’influence. Il faut mûrement y réfléchir…

Oui, tu as raison… Je vais commencer par une carte plus facile et un système simple. Je vais faire des jeux test avec gd pour voir.

Oula il s’y connais Voyageur :laughing:
Sinon ma musique elle est comment?

Comment ça? Comment elle doit être?
Ou elle est déja faite?

Ah oui, en fait pour les graphismes de la carte, je voudrais bien un peu de relief (montagne, foret) si c’est possible et faire plusieurs parties pour les rassembler après.
Car je pense faire une carte avec des iles (inventés) encore non peuplés. Par exemple : Guayana (c’est bien, non?)

Edit : Je pourrais nommer le jeu : “Risk nouvelles terres”

Ma msique normalement elle est sur ton forum :laughing:

non, je la trouve pas…

Je viens d’avancer le jeu :slight_smile:

Bien sur avec des graphismes paint… Mais bon, c’est que pour tester le moteur du jeu.

J’ai déja fais le placement de départ et le nombre de renfort à placer joueur après joueurs au début mais je bloque sur le système de combat.