[Recrutement] Xiniam P3.35

Premièrement je suis enchanter de vous connaire et de faire partie de la communauté de Compil Games
Deuxièmement: Je savait pas vraiment ou mètre ce dernier !

Et bien ma fois je cherche des gens motivé pour crée un jeux de type RTS (Real time strategie Futuriste)(Jeux de strategie), car, personellement j’ai enormement de mal a cerner ce logiciel mais ma fois je suis graphiste et scenariste et je peut faire les musiques.

J’ai deja le scenario ainsi que deux graphisme de batiment
Base principale humain:

Power plan basique:

Power plan ameliorer:

Pour ce qui est du scenario:

2013 la terre ce vois mourrire par la polution et autres guerres nuclear sans compter des bacteriologique, celon les grand scientifique il ne reste que 2 ans avant que le noyaux de la terre n’implose.
Le gouvernement americain qui avait prevu le coup depuis pas mal de temps avec l’aide de la nasa et de pas mal de genis réussirent à crée une petite planète artificel du nom de Xiniam P3.35, seul les gouverneurs des plus grand pays ainsi que des haut placé sont au courent du projet, ils l’on d’ailleurs caché a notre face caché de la lune

2014-Mars: Le peuple de la terre commence à s’inquiéter de plus en plus, la fin de la terre est prévu en 2015, et entre temp le gouvernement américain a perdu Xiniam P3.35 qui est précédemment tombé dans une déchirure spacio-temporel. Les russes envois plusieurs sondeur galactique pour trouver la planète La panique est désormais partout…

2014-Mai: Plusieurs vaisseaux sont envoyer dans l’espace à la recherche d’une planète habitable

2014-Juin: La terre implose, mauvais calcules des scientifiques,il ne reste que quelques vaisseau dans l’espace,ce qui fait qu’il ne reste que 3425 Humain dans l’espace.

2035: Un vaisseau mere Comportant plus de 200 habitant sans compter les millitaire est entré dans la dechirure spacio-temporel pour chercher une planete pouvant accueillire les hommes. Ce navire est le RedShell, et ils découvrent Xiniam P3.35, et dissident de s’installer. Manque de chance des Aliens on déjà pris possession des lieux, et sont plutôt hostile. Vous devez les virez de la !

En fait je cherche qu’un pour me programer tout ceci car vu que je pige rien au logiciel (du moin certaine fonction) sa aide pas.

Si vous désire me rejoindre je vous demanderait de remplir le formulaire ^^
Age (Bien que ce soit pas super important sa fait toujours plaisir de savoir)
Disponibilter: (assez important sa, bien sur je demende pas que les gens soit No-life)
Domaine de competence: (Programeur, scenariste, graphiste,testeur etc…)
Jeux deja cree: (site upload ou juste des infos)
Motivation: (Ben oui quand même)

Bon sa fait un peut formel mais bon en vrais jsuis un mec sympa haha!
Voila je vous remercie d’avoir mon topic et je souhaite bonne nuit

Ben je ne sais pas mais je ne sais pas si tu as vu le forum il y a déjà un sujet jeux en collectif et actuellement l’on se met d’accord sur le scénario et on échange des ressources :slight_smile:
En réponse:
Donc pas pour moi :slight_smile:

C’est pas tout a fait un jeux en commun que je veux faire

ben c’est pareil :slight_smile:

Celon moi la difference entre mon projet et un projet commun est que le projet commun tout les membres decide le type de jeux, les perso, le style graphique, les musique le scenar etc… Que dans mon projet j’ai tout en tete il me faudrait juste un programmer, voila la difference que je vois. ^^

Bonjour Inteur et bienvenue. nous aussi sommes enchantés de t’accueillir dans la communauté. :slight_smile:

Moi aussi je décline. C’est frustrant (à mon sens), d’être programmeur “du jeu d’un autre”, créer un jeu lorsque c’est un autre qui décide de tout, créer un jeu sans pouvoir intervenir dans le processus de création. Il te faut un simple exécutant, c’est une proposition peu motivante. Dans un jeu amateur, où chacun travaille bénévolement, il faut penser à entretenir la motivation des participants, en tenant compte de leurs idées, en leur laissant incorporer un peu de leur créativité propre. Ton jeu doit aussi être leur jeu, autrement il te faut un robot… Autant travailler tout seul si on n’est pas un minimum respectueux des aspirations de ses collaborateurs…

Un mot aussi sur ton scénario. Il n’est pas très crédible. Déjà, des “génies” de la Nasa capables de créer une petite planète artificielle en 2013 (dans 3 ans)… J’ai lu quelque part que la Nasa prévoit de retourner la Lune, et même d’y construire une base, mais ce ne serait pas avant… 2025… et la base en question serait censée pouvoir accueillir… 4 personnes… Alors, le coup de la planète artificielle construite en secret par ces “génies”-là, et cachée derrière la lune pour que personne ne voit le planétoïde en question, ça fait doucement rigoler :laughing: … Oh, et puis, si vraiment la Terre menaçait d’exploser, ce ne serait pas malin de la part de “génies” aussi brillants de construire leur planète secrète juste derrière la Lune, c’est-à-dire aussi près de la Terre… Il serait impossible de cacher un projet aussi ambitieux aux yeux de tous : on n’a pas la technologie pour le faire, ça coûterait beaucoup beaucoup beaucoup trop cher (on ne peut pas faire disparaître des sommes aussi colossales sans que le monde économique ne s’en aperçoive, et aucune économie au monde ne pourrait soutenir une telle dépense, pas même l’Amérique), et il faudrait certainement faire décoller d’énormes fusées tous les jours (le truc pas très discret… et on mourrait alors certainement au moins autant de la pollution de ces fusées que de celle des industries et des guerres). Tu imagines ça : construire une planète (même petite) et la cacher derrière la Lune…

Programmer un jeu que l’on crée soi-même, c’est un plaisir. Le faire pour quelqu’un d’autre qui décide de tout c’est un travail. :frowning:
Edit: je n’avais pas vu la réponse de Voyageur quand j’ai posté ce message. Je suis d’accord avec lui sur le fond, bien qu’un jeu ne soit pas nécessairement réaliste.
J’aime bien tes dessins de monuments, mais je ne suis pas emballé par les personnages.

Ben… si tu veux, je suis en train de bosser sur une base de STR qui pourrait servir a tous, alors, quand je l’ai fini, j’envois le lien et tu peux avoir un apercu des possibilités et d’un style de str particulier
(avec des bâtiments divers et variés, mais en partant d’un seule unité, le citoyen, qui se spécialise en d’autres unités, [mais par exemple, un constructeur ne pourra pas se transformer en récolteur (pour des raisons pratiques en fait :wink: ]
Donc, en résumé, je finis une première version (sans IA ni minimap) qui est valable, actuellemnt, c’est presque valable (mais beaucoup d’approximations a corriger pour une bonne cohérence) et je te l’envoie pour que tu t’en serves, par contre, faudra peut-être un peu patienter :s …

Mais sache que si tu veux le faire seul, ou si quelqu’un d’autre veut le faire, que c’est très long a faire, sans compter les graphismes (surtout la gestion de l’interface et la sélection de plusieurs unités a la fois… J’oubliais, il y a aussi les collisions qu’il faut gérer entre tous les objets :smiley: )
Donc, bon courage si quelqu’un d’autre veut le faire… Sinon je mettrait une démo et filerai mes sources à ceux qui voudront :wink:

Je précise que je ne donne que les sources, et les autres en font ce qu’ils en veulent… J’ai fait ca pour ces cas-là (en gros, t’aurais une base de prog a améliorer toi-même [en echange si ca ce fait, tu me cites dans les crédits :smiley: c’est tout ce que je demande])

Comme tu peux le constater, les réactions sont vivement contre ton idée. Comme Clique-Mulot, je crois que ton projet sera de trouver un programmeur qui travail pour toi ! Ce qui ne sera pas facile à trouver gratuitement. Le but de GameDevelop est justement créé ses propres jeux. Là est tout le plaisir ! :stuck_out_tongue: Tu as des tutoriels pour t’aider et ce forum aussi en cas de difficulté.

Pour ton idée de planète artificiel, je la trouve bonne, mais je crois que tu devrais changer quelques dates. C’est juste une suggestion ! :slight_smile: J’ajoute aussi, pour plus de crédibilité, que Xiniam P3.35 avait déjà une petite colonie d’humain qui travaillait sur le projet de la planète pour finaliser quelques trucs et qu’ils sont soient prisonniers ou esclaves, ou encore morts causé par les aliens.

Mise à part ton projet, j’ai visité ton site web. :smiley: Certaines images de ton site ne sont pas visible, j’utilise FireFox. J’ai regardé tes vidéos aussi et j’avais une question concernant l’une d’elles. Celle de Chasseur de primer EP1. Est-ce basés d’un jeu vidéo existant ? Les effets sont bien réussi ! :smiley:

Ben ce que je vois moi c’est que tu est nouveau et que tu as la flemme de programmer ton jeu alors que c’est simple avec gd de plus c’est vrai que c’est frustrant ;
Une demande d’aide par ci par la des questions stupides a la limite ça passe mais demander carrement faites moi mon jeu ben c’est a ce dire du coup tu sert a quoi dans la création de TON jeu? :ugeek:

Avoir une idée de scénario c’est bien, mais nous en avons tous. Après il faut entrer dans le détail, quels sont les objets, comment se déplacent-ils, que se passe-t-il dans telle ou telle condition ?
Si l’on est assez rigoureux pour détailler tout cela, alors on est prêt à entrer dans la logique de GD.
Sinon, mieux vaut écrire une nouvelle de SF, mais alors il faut maîtriser la langue.
Ou se lancer dans la BD ?
Je suis sûr que chacun peut trouver sa voie. Celle du jeu informatique n’est sans doute pas la plus simple.
Bonne chance à toi.

Ouais ou laors, tu apprend des mini bases de prog (genre un tuto C bien connu… même pas besoin de le citer mais bon : siteduzero.com/tutoriel-3-14 … -en-c.html )
Connaitre la vraie prog m’a personnellement permis de pouvoir penser GD. Car derrière gd, il y a de la prog quand même, certes largement plus intuitive, mais un “flemmard” qui ne connait pas un minimum le fonctionnement d’un programme il ne va pas loin

Note : les gars, la virulence c’est bien mais l’intelligence et les argument aussi (ceux qui se sentent visés seront sans doute concernés, mais je parle surtout dans un cadre général)

Re note : je sais pas si c’est cohérent ce message, mais bon… on peut pas toujours être a son beau fixe dans toutes les catégories (parce que je le vaux bien)…

           Hors sujet mais j'ai mal au mains, et sans doute pas a cause de la chose a laquelle vous pensez et non, je ne prends pas de gants pour ramer...

Vous avez raison sur le fait que sa fasse trop chef/employer, il est vrais que GD est vraiment simplifier et quelque fonction me laisse perplex mais je suis pas non plus un flemar qui a pas testé j’ai essyer j’ai lu le fichier aide du logiciel mais je capte pas tout.

Normal… Il faut que tu réalises quelques petits jeux pour pouvoir t’entraîner à obtenir le résultat que tu désires
sans faire de concessions. C’est une étape indispensable pour saisir les mécanismes utilisés par ce logiciel,
acquérir une mentalité/logique de programmeur et retenir toutes les fonctions de GD. Ne surtout pas avoir
les yeux plus gros que le ventre, en tout cas dès le début, cela te découragera et entamera ta motivation.
Pour ma part, après un ou deux mini-jeux (réalisés en quelques heures), je me suis senti prêt à commencer
un gros projet que certains connaissent sans doute sur ce forum… :slight_smile:

PS : Surtout que pour réaliser un jeu à plusieurs, il faut pouvoir se réunir “physiquement” avec les autres
collaborateurs. Un tel travail nécessite un feedback extrêmement régulier pour assurer une compréhension
mutuelle et efficace. Faire cela uniquement à travers un forum ou des mails sans jamais rencontrer ton
interlocuteur peut être très frustrant et freiner la motivation. :cry:

Oui alors la tu peut me croire quand tu nous en a parlé je crois que ça a été un des plus grand évènements sur compilgames.net:
Pour ceux qui ne sont pas au courant:
The Drill de Donut_prod :slight_smile:
Je suis toujours perplexe quand je vois la qualité du travail des images :slight_smile:
Encore une fois bravo :slight_smile:

Pour ton projet str normale que t’arrive pas a le coder commence par quelque chose de simple comme un jeu de shoot ou plate forme par exemple…

Le projet en question je l’ai vu sur le fofo enfin un jeu qui exploite bien gd. J’espere que le jeu ne vas pas trop ramer , j’avez commencez un jeu de str en cachette avec gd mais malheuresement il rame assez bien … , le problème avec les gros projets c’est que sans moteur dite , l’open gl supportant l’acélaration matériel plus particule qui font un bon rendu , ben les gros projets rame quand il prennet de l’ampleur.

ps : désolée du double post apparament on peut pas editer

Tu sais crome s’y tu veut avoir de si beaux graphisme … l’astuce que utilise certainement , je pense le créateur de ce grand projet c’est tout simplement

-blender (gratuit ) modélisation higt poly , puis des rendu d’image
-gimp 2 ou bien photoshop (pour retouche , ect…)
-gd

blender = logiciel 3d , l’auteur de ce projet utilise peut-etre des payant comme maya , 3ds max

Voila s’y sa peut t’aider , je pense qu’il opère comme sa.

(4ian comme je risque pas de repasser aussi tot voila mes attentes
-open gl pour permette les effets spéciaux et aussi que sa lag pas quand il y a beaucoup d’objet a l’écran
-réseau local
-une fonction pour la 2d isométrique pour permettre les jeux a la diablo .

Je suis consient que tout sa doit prendre un temps fout donc sa serai bien de trouver des personne pour t’aider a programmer gd je pense que sa serai une bonne idée )

Game Develop utilise déjà Open GL en passant par la bibliothèque SFML.

Exact, après pour les “effets spéciaux”, il faut juste développer une extension ( ou ajouter aux objets déjà existants ) la possibilité d’afficher des “shaders”.

Déjà pas mal parlé sur le forum.

Ça ne tient qu’au créateur de jeux de le faire, Game Develop propose déjà tout ce qu’il faut à mon avis.

C’est voir même pas difficile a faire ( du moins pour le déplacement ).