Récupérer game dans un le code généré d'un événement

Salut 4ian,

Je voudrais savoir comment on peut récupérer un pointeur sur Game dans le code généré ?
Pas dans la fonction qui génère le code, mais dans le code qui est généré.

runtimeContext->scene->game

mais je ne le conseille pas du tout. La classe “RuntimeContext” est une classe légère qui est présente pour cacher justement la lourde classe qu’est RuntimeScene aux évènements ( ainsi que pour apporter quelques petits outils ).
Si tu as besoin de game dans une fonction, passe plutôt une réfèrence vers la scène ( taFonction(*runtimeContext->scene) ) et la fonction n’aura plus qu’à accéder à game grâce à la RuntimeScene passée en paramètre.
Si tu as vraiment besoin de game directement dans le code de l’évènement, mieux vaut englober ce dont tu as besoin dans une fonction annexe. Par exemple, plutôt que faire :

//Code de l'évènement runtimeContext->scene->game.name;

Fait plutôt :

//Code de l'évènement GetGameName(*runtimeContext->scene);

[code]//Dans un header, déclare le prototype de la fonction :
std::string GD_EXTENSION_API GetGameName(RuntimeScene & scene);

et implémente la dans un fichier .cpp :
std::string GD_EXTENSION_API GetGameName(RuntimeScene & scene)
{
return scene.game->name;
}[/code]

En indiquant, quand l’évènement génère le code, que tu as besoin du fichier d’inclusion en question.

Ok, merci, je vais faire comme ça (les tableaux sont stockés dans une std::map triés par Game*)