Redimensionement objet utilisateurs

Bonjour,
Je voudrais que l’utilisateur puisse redimensionnement à la souris un objet, c’est à dire pagrandir et le rétrécir comme il veut aussi bien longueur que en largeur.
Merci de votre aide :slight_smile:

Tu peux utiliser les évènements “échelle de l’objet” ou bien encore longueur et largeur pour le redimensionner …
Après pour le reste je n’en sais pas plus.

Merci mais je connaisser déjà, ce que je veut dire c’est que je voudrait que quand on clique sur un objet ça fasse comme sur GD : des points apparaissent et en les bougeant l’objet s’agrandit ou non :slight_smile:

Ah oui, je vois ça se complique … Il ne me semble pas que ce soit possible de gérer “l’édition plateforme” comme on dit.
Mais tu peux à mon avis la simuler en créant des points aux positions Object.X()/2 ; Object.X()/2+Object.Y()/2 ; Object.Y()/2 ; …
Enfin faut voir le rapport, si toutes les images ont la même grandeur ou non … mais ça me paraît un peu compliqué.

Je te conseille de passer par les échelles. Lorsque l’on appuie sur + (si chrono = 0.5) , l’échelle de l’objet augment de 0.1 (remettre chrono à 0)
Lorsque l’on appuie sur - (si chrono = 0.5) , l’échelle de l’objet augment de 0.1 (remettre chrono à 0). Et si tu as plusieurs objets tu peux gérer ça avec les variables des objets. Si curseur sur objet → variable objet = 1 // Si curseur pas sur objet → variable objet= 0.
Donc tu rajoutes la condition si variable objet … = 1 avec ta suite d’évènement.

En espérant avoir répondu à ta question

Oui mais comment s’avoir sur le joueur veut augmenter la largeur ou la hauteur ?