Redimensionner d'un seul côté

Voilà comme le titre l’indique, ce serai pas mal, dans les évènement, de pouvoir redimensionner un objet
d’un seul côté :
Par exemple, quand on a une bar de vie, il faudrait qu’elle ne se redimensionne que d’un côté pour que
ce soit plus simple : pour ne pas à chaque fois décaler l’objet :slight_smile:

voilà c’est tout!
Bonne journée :slight_smile:

Oui ont a parler du redimensionnement des objet dernièrement
mais je ne sais pas si cella en fessais partie mais c’est une bonne idée :slight_smile:

pffffffff
Echelle d’un objet en largeur… :wink:
Si t’as barre fait 100px de largeur:
Variable(Vie)/Variable(Vieaumax)*100 = la taille de ta barre de vie :wink:

Le problème est que la SFML ne gère le redimensionnement uniquement grâce à des échelles.
Ce qui fait que ce serait très difficile de mettre cela en place. D’ailleurs, dans l’éditeur de scène, cette fonctionnalité n’existe pas non plus.

Ce redimensionnement par échelle est un peu embêtant lorsque l’on veut récupérer la position XY du coin haut-gauche d’un objet redimensionné. Mais 4ian avais donné 2 expressions qui permettent de récupérer ces positions XY.

Pour la barre de vie, il faut que tu lui mettes la taille voulu et que tu modifies sa position grâce à ces expressions afin de donner l’impression qu’elle s’agrandi sur un côté.

Oui, moi je propose d’avoir un option qui nous permet de choisir depuis quel coin (ou le centre) va s’agrandir ou se rétrécir l’objet… :smiley: