[RÉGLÉ]Objet passe par dessus d'autre sans aide !

Bon, je m’explique en détail.
Dans le jeu que je suis entrain de bâtir, j’ai un objet arbre. L’image est au format PNG est quelques arbres se chevauche pour donner une impression de profondeur. Mais les arbres, je crois, sont ensorcelés :stuck_out_tongue: , ils passent par dessus certains et retournent à leurs positions initiaux. Je sais que je peux mettre les arbres sur une autre couche ou changer leurs plan. Mais je n’ai pas que deux ou trois arbres à semer. :wink:

Voir image ci-bas !

C’est pourtant la solution.
Quand deux objets ont le même plan, l’ordre d’affichage est indéfini. Souvent, c’est suivant l’ordre de création, mais ça peut changer lors du tri de façon peu prévisible.

Ce que tu peux faire, c’est attribuer à chaque arbre un plan égal à sa coordonnée y ( éventuellement divisé par quelque chose pour éviter d’avoir des plans trop grand ) au lancement de la scène.

Bonjour Patfreeze,
ta question m’a beaucoup intéressé alors j’ai fait une petite simulation:

dessine 10 rangées de 20 arbres espacés horizontalement de 35 pixels et verticalement de 45 pixels.
Le premier arbre est planté à (15;10) :wink:
J’ai multiplié j par 30 et non par 20 pour avoir des plans en réserve, et placer des objets entre les rangées d’arbres.

Merci beaucoup Clique-Mulot ! :mrgreen: J’avais pas pensez à faire ça ! Moi qui plantais chaque arbre un par un. :laughing: Je vais sûrement utiliser ton idée de semence automatique. Je vais même peut-être ajouter une troisième variable pour que les arbres ne soient pas trop en rangés bien droite.

Oui, tu as raison, comme ça c’est trop rigide, il faut mettre un peu d’aléatoire là-dedans. :sunglasses:

Ben faire:
(((Position Y de arbre - (celle ci*2))/1000) au plan de arbre :smiley:
Comme ça se ra un nombre petit préci et ça a des chances de marcher(si gd accepte les nombres décimaux en plan :slight_smile:

Je sais pas ! Mais je sais qu’il prend en compte les nombres négatifs. :smiley:

Si la position est négative fait:

Sinon prendre ce que je t’ai dit mais je ne crois tout de même pas qu’il prends les nombres décimaux :frowning:

Pour en avoir le coeur net, j’ai fait un test. Les négatifs sont acceptés mais pas les décimaux.

zut ben enleve la division dans le calcul et c’est bon :slight_smile: