Remplacer une image

Bonjour,
Voila mon problème j’ai créer un jeux de tir ou des vaisseaux vous fonce dessus; vous devez les anéantire (jusque la tous va bien) mais le problème c’est que une fois le vaisseaux détruit j’aimerai le remplacer par une autre image.

Merci d’avance !

Tu peux soit créer un autre objet ( genre une explosion ) à la position du vaisseau avant de le supprimer, ou changer l’animation du vaisseau pour une contenant l’image qu’il devra afficher.

Merci je test ça dessuite !

Heu…
Je n’est pas très bien compris…
Pourrait-tu me faire un shèma ?

Merci d’avance !

Tu peux soit :

-Mettre l’image que tu souhaite afficher dans une nouvelle animation de ton objet. Pour ajouter une animation, double clique sur l’objet dans l’éditeur d’objets, et ensuite sur le bouton “Ajouter une animation”. Une nouvelle animation sera crée, tu pourra y ajouter ton image. Ensuite, tu peux changer l’animation de l’objet durant le jeu grâce aux actions du thème “Animations et images”.

Regarde l’exemple “SelectObjets.gdg” ( situé dans le répertoire C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Exemples par défaut ) pour avoir un exemple. Les petits chars de cet exemple changent d’animation suivant comment tu clique dessus.

Soit :

-Créer un nouvel objet, par exemple un objet nommé “Explosion” ou “VaisseauDetruit”. Ensuite, tu l’édite comme les autres objets pour y ajouter ton image. Puis, avant de détruire réellement l’objet Vaisseau, tu utilise l’action “Créer un objet” pour créer l’objet “Explosion” ou “VaisseauDetruit” à la position de ton vaisseau.

Regarde l’exemple “Shoot.gdg” ( situé dans le même répertoire ). Les vaisseaux ennemis sont détruits, et une explosion est créée avant à leur position.

Merci je vait tester tout ça en espérant que ça marche !

Super ça marche super !
Mon jeux avance super vite grace a vous
et j’ai plein de ressources graphique que je vait bientot d’istribuer !