Rendre un objet indépendant du temps

Bonjour,

Dans mon jeu, le menu ouvert active l’échelle de temps à zéro (pour mettre le jeu en pause). Seulement je voulais mettre un émetteur de particules dans le menu. Mais comme l’échelle du temps est à zéro, rien ne sort. Y aurait-il un autre moyen ? Peut-on isoler ou rendre indépendant des calques/objets du temps ?

Salut, tu peux mettre un chrono et mettre tous ton jeu en sous-événement de celui-ci (sauf les particules) et du coup c’est se chrono qui gérera la pause

Remix, je ne pense pas que ça fasse l’effet attendu.

Je ne vois pas comment arriver facilement au résultat attendu… A la limite, je pourrai ajouter une action dans la catégorie Temps pour pouvoir faire avancer le temps pour un objet spécifique ( ou un groupe d’objet spécifique bien sûr ). Il faudrait alors rajouter également une expression pour pouvoir récupérer le temps réel passé depuis la dernière image, sans tenir compte d’un éventuel ralentissement du temps.

Ce serait tout simplement super (en tous cas très utile - pas seulement pour moi - pour faire des menus ingame avec des animations). :slight_smile:
Si ce n’est pas trop compliqué à mettre en place, je t’encourage à le faire !