Voila mon problème je précise que j’ai essayé plusieurs méthode avant de venir poster mon problème et que je n’ai rien trouvé sur le forum.
Voila mon vaisseau attaque des ennemis qui lui fonce dessus mais si le vaisseau rentre en collision avec un de ces méchants les deux explosent et laissant ainsi deux familles dans les larmes euh… Enfin bref ! Mais comment faire en sorte que mon vaisseau revienne au milieu de la carte après la collision je ne peut pas prendre les cordonnées X et Y puisque la carte avance au fur et à mesure j’aimerais qu’il apparaisse quasi à l’endroit ou il vient de mourire. Voila j’espère avoir été clair dans mon problème, merci d’avance.
Merci Killam1110 pour ta réponse bon alors primo je comprend bien ce que tu m’a dit je le fais mais ça ne fonctionne pas et puis j’aimerais que le vaisseau apparaisse pas autre qu’au même cordonnée ou il vient de mourir sinon les vaisseaux qui arrivent derrière vont le tuer directement à moins que le joueur soit très réactif. Enfin voila quand même comment j’ai procéder pour ton conseil.
Je sais les évènements ne sont pas complet au niveau de l’éxplosion…
Tu utilise une variable “Invincible”.
Quand il est mort, tu la met à 1.
Tu utilise un chronomètre pour la remettre à 0 au bout d’un certain temps.
Quand tu veux blesser ton héros, tu rajoute une condition pour vérifier si il n’est pas invincible ( Du style “La variable Invincible est != à 1” )
Ne fais que des choses que tu comprends :
→ Commence par ajouter une variable qui peut rendre le joueur invincible.
Pour cela, il suffit d’ajouter par exemple une condition supplémentaire à ton premier évènement, qui va tester si la variable Invincible est égale à 0.
Ainsi, si tu met la variable à 1, le joueur ne sera pas touchée ( Regarde si ça marche en ajoutant un évènement pour mettre la variable Invincible à 1 juste pour tester. )
→ Change cette variable quand tu le veux.
Si tu veux rendre le joueur invincible, il suffira de mettre cette variable à 1. Et de la remettre à 0 pour qu’il puisse être touché.
Réflechis à ce que tu fais, et n’ajoute pas des conditions au hasard.
Par exemple dans ton screenshot, la variable invicible ne sert strictement à rien : Tu ne la teste nulle part, donc à quoi veut tu qu’elle serve ?
Ok super ça marche, des fois je fais des évenements j’ai vraiment l’impression de me prendre la tête mais ça marche donc voila. En tout cas merci a vous j’ai piger le truc maintenant je ferais attention a ce que je fais.