J’aimerai savoir comment faire un jeu en réseau ( en lisant ca vous vous dites que j’ai pas chercher mais SI ! ) j’ai trouver des jeu reseau, le fichier Game develop avec, j’ai regarder les événement, eh la … O_O Ça a l’air méga complexe tout ca ! Plein de variable partout !
Bon, ce que je demande, c’est de m’expliquer si il n’y a pas une façon moins complexe pour le jeu réseau et est-on obliger de passer par des variable pour faire un jeu reseau ?
Pour faire simple, une variable c’est une donnée stockée en mémoire, que tu modifie a volonté, et que tu teste aussi a volonté, c’est très économique comme outil, et ça permet de tout gérer proprement.
Plus simple encore:
Pas de variables = pas de jeux.
C’est simple, une variable est comme un tiroir avec un étiquette. L’étiquette est le nom que tu donnes à la variable. Et cette variable peut, comme un tiroir, contenir quelque chose : dans GD, c’est soit un nombre, soit du texte.
Dans les conditions, on peut tester le contenu des variables. Dans les actions, on peut affecter un contenu à une variable (on peut également l’additionner, le soustraire, le multiplier… au contenu déjà présent).
Ensuite, à la place de taper un nombre dans n’importe quel action, tu peux remplacer ce nombre par le nombre contenu dans une variable : Variable(NOMDETAVARIABLE) ou VariableString(NOMDETAVARIABLE) si c’est un texte dans la variable.
Game dévelop est un logiciel encore jeune et pour le moment personne n’a fait de réel jeu en réseau par conséquent personne (à part le créateur lui-même, 4ian) ne peut faire de tutoriel potable (Moi je dois bien avoir un petit jeu en réseau terminé à 70% mais je pense pas être assez compétent pour un tuto ou une explication).
Avant de faire un jeu en réseau faut savoir faire un jeu sans réseau, et donc utiliser les variables.
Pas de variables, pas d’informatique, c’est aussi simple que ça.
Maintenant un tuto qui va t’expliquer pas à pas comment faire un jeu en réseau ? Tu trouvera jamais, pas que je sois de mauvaise foi, au contraire.
A la limite tu trouvera peut être d’ici un certain temps, un tuto qui explique le fonctionnement du module réseau.
C’est pas pour autant que tu sauras faire un jeu réseau après.
Alors si tu tiens à faire un jeu en réseau, commence par faire un jeu solo, puis de lui mettre des fonction réseau de base (exemple, un jeu de carte, vraiment pas dur )
Et puis quand tu auras fait des tests, c’est de cette seule façon que tu apprendras vraiment car un tuto ne peut pas et c’est clair et net, t’apprendre toutes les possibilités de l’usage de certaines fonctions.
Hi moi j’insiste malgré mon bas niveau ,alors voila j’ai “mon jeu réseau” celui que j’ai trouvé dans l’exemple ,je voulais savoir un truc :Je ne trouve pas mon adresse IP sur vista (PC1) et sur seven (PC2) ,si non pour etre connecté faus bien lancer le jeu sur les deux PC puis (PC1)=joueur1 et (PC2)=joueur2 et ensuit indiqué l’adresse IP des deux ordi , il n’y a pas d’invitation c’est nous deux qui nous nous inviton c’est bien exacte ?
Merci et désolé pour le up
J’ai trouvé ca marche ,il n’y aucun décalage c’étais un moment de bonheure …j’exagère ,en faite pour trouvé l’adresse IP sous vista il faus aller dans “Panneau de configuration” ensuite sous “Reseau et Internet” cliquer sur “Affiché l’état et la gestion du réseau” sur la ligne de "connexion cliquer sur “voir le statut” et dans le fenêtre qui s’ouvre cliquer sur “détail”
et votre adresse IP est celle de la ligne IPv4 Adresse Ip soit 192.XXX.X.XX .
Et encore désolé pour le UP =/