Bonjour tous le monde voila je voudrais faire une boussole (une simple fléche en haut à droit de l’écran) qui indiquerait l’emplacement de la mission.
J’ai donc placé ma flêche par rapport à mon personnage de sorte qu’elle soit en haut à droit et dirigé vers l’objet mission.
Voila mon essaie infructueux:
Pour commencer la flèche bien qu’elle soit en haut à droite bouge quand je bouge mon personnage (puis reprend ça place quand il s’arréte)
Et elle ne fais aucune rotation pour montrer la direction de la mission
Avez-vous une idée pour régler mes problèmes ?
utilise pour tourner ta flèche l’action dans l’onglet sprite : tourner un objet vers un objets
Et ensuite pour faire en sorte que ta flèche bouge en fonction du héro : Toujours : Faire Camera.X() et Camera.Y()+380 à l’objets “flèche”
l’objet planete existe bien ? J’ai aussi mis : Camera.X() ce qui signifie à la position de l’objet caméra. C 'était sous-entendu que tu avait un objet appelé “Caméra” à la position de ton personnage
ça devrait mieux fonctionner, après j’ai pas l’éditeur sous les yeux donc bon …
[size=50]Oui l’objet planete existe bien, et j’ai essayé en mettant directement par rapport à mon personnage plutôt que camera même résultat.[/size]
Ps: Désole erreur grossière de ma part il y avait une majuscule dans le nom de mon perso que je ne mettais pas…
[size=50]Ceci dis même si maintenant la flèche suit bien mon personnage elle ne change toujours pas de rotation dans la direction de l’objet planète, j’ai entendu parlé d’une fonction à activé qui se nommerait rotation automatique mais je n’ai pas pu la trouver est-ce que le problème viendrait de là et ou trouver cette fonction ?
[/size]
Ps2: Problème résolu la flêche n’est pas trés trés précise mais elle tourne. J’ai tous simplement ajouter un évenement avec deux condition l’une étant la variable Fleche=1 et l’autre “Le chronomètre “fleche” est supérieur à 0.02 secondes” pour une raison qui m’échappe du coup ça marche.
Merci ^^ .