[Résolu] Angle d'un objet...

Salut,

Comment savoir l’angle d’un objet (Exemple: L’angle de l’objet X est = à 5°) ?
Comment changer l’angle d’un objet (Exemple: Mettre l’angle de l’objet X à 50°) ?

Édit: C’est bon j’ai trouvé, c’est la direction de l’objet qu’il faut tester ou changer :slight_smile:

J’avais trouvé exactement ma question…Mais y’a pas la réponse :smiling_imp:

Évidement que si mon cher ami, regarde :slight_smile:

Regarde: [attachment=0]Sans titre.png[/attachment]

A noter que c’est assez risqué de tester si la direction d’un objet est exactement égal à 90 ( ou tout autre valeur ).
Il est plus sur d’utiliser deux bornes, par exemple :

Conditions : La direction de NouvelObjet est > à 88 La direction de NouvelObjet est < à 92 Actions : ...

pour laisser 4 degré de tolérance au joueur :slight_smile: ( Surtout si il contrôle une voiture ou tout autre chose qui tourne assez facilement )

Hum !, pas faux ça 4ian :slight_smile:
J’en prends bonne note, merci bien :wink:

Je me doute bien que ce doit être possible Mais il faut trouver comment le dire :stuck_out_tongue:

:arrow_right: Je viens de finir par trouver grâce à ton message :

C’est Rangé dans “SPRITE” alors que moins je cherchais dans “OBJET” … :confused:

Pas encore bien compris la différence…

@ 4ian : Pour ce qui concerne la tolérence (sur le test)
c’est sympa de le dire, mais pour moi, c’est pas le genre de problème que j’ai (pour l’instant) :wink:

Mon plus gros problème c’est de trouver où sont rangés les commandes que je cherche…Mais je commence à comprendre petit à petit…et je trouve GD de mieux en mieux chaque jours :smiley:

Objet = objets en générale. Tu y trouvera les forces, la position etc …
Sprite = objets animés. Tu y trouveras toutes les spécificités des objets animés, animations et des objets spéciaux (curseur).

Mais un Sprite est un Objet :confused: lol

Ah non mon cher, un Sprite est une image et je dirais même une images d’une animation !

Un objet, c’est se qui va servir pour utiliser les Sprites, bha ouais car un objet sans Sprites
comme tu dis, bha c’est pas vraiment un objet car ont le verra pas :stuck_out_tongue:
Enfin ça resterais quand même un objet.

C’est pourtant pas compliquer à comprendre, un objet est matérialiser alors qu’une image non !
Une image, c’est quoi, des tas de pixel colorer sur une feuille alors qu’un objet est le réceptacle de ton image entre autre !

Ton objet, tu peut le prendre et faire des choses avec alors que avec ton image, à part la regardé… en faire des confettis :stuck_out_tongue:

Pour se qui concerne GD, ton objet est la chose que GD va pouvoir manipuler, bouger, faire des calcule dessus, interagir avec, etc.
Mais pas t’es images, les images sont réserver à se coller sur ton objet et c’est tout !

Bon, tous ça pour dire que je suis pas douer pour expliquer se qu’est un objet :stuck_out_tongue:

Exacte merci de la correction :slight_smile:

C’est la plus marrante explication sur les objets que j’ai vu :laughing:

T’est trop marrant !!!

Sinon bon, l’explication est très juste :wink: