(Résolu) Aperçu et compilation impossible sur Ubuntu

Bonjour !

Alors, après une réinstallation de mon ordinateur, GDevelop n’est plus utilisable sur Ubuntu.
En effet, lorsque je fais un aperçu ou que je compile, il met un message d’erreur me disant d’aller avoir le “LatestCompilationOutput.txt”, dont voici son contenu :

execvp(
g++, -fPIC, -o, /tmp/GDTemporaries/GD0x320cee0ObjectFile.o, -include, /opt/gdevelop/CppPlatform/include/GDCpp/GDCpp/EventsPrecompiledHeader.h, -c, /tmp/GDTemporaries/GD0x320cee0EventsSource.cpp, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/linux/usr/include/i686-linux-gnu/, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/linux/usr/lib/gcc/i686-linux-gnu/4.7/include, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/linux/usr/include, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/i686-linux-gnu, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/backward, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/GDCpp, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/Core, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/boost, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/SFML/include, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/wxwidgets/include, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/include/wxwidgets/lib/gcc_dll/msw, -I/opt/gdevelop/CppPlatform/Extensions/include, -DGD_IDE_ONLY, -DGD_CORE_API=, -DGD_API=, -DGD_EXTENSION_API=, -DRELEASE, -DNDEBUG, -DBOOST_DISABLE_ASSERTS) failed with error 2!

Autre chose, la section “Dernières News” dans la page de démarrage est vide, et ça me semble plutôt étrange… (sachant qu’avant elle fonctionnait).
C’est comme si GDevelop est installé partiellement…

Et même après réinstallation du logiciel et des paquets, rien à faire, toujours le même problème… :frowning:
Ma version d’Ubuntu est la 14.04.1 (Trusty Tahr donc).

Si vous avez une solution… :slight_smile:

Essaie d’installer GDevelop depuis le PPA (n’oublie pas de désinstaller le deb) : [url]Installez GDevelop sur Ubuntu avec le PPA officiel]

J’ai justement installé GDevelop depuis le PPA, mais j’ai quand même le problème.

L’erreur semble indiquer que tu n’as pas la permission d’exécuter g++ (le compilateur C++). Tu peux essayer de lancer GDevelop avec sudo ?

Même avec sudo, c’est la même erreur qui se produit ! :confused:

Tu peux lancer

g++ --version

et voir ce qu’il t’affiche ?

Alors… comment dire ! :laughing:

Je fais la commande que tu me dis de faire, et ça me fait :

Le programme « g++ » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant : sudo apt-get install g++

Donc je l’installe…
Ensuite, je lance GDevelop (sans sudo) et il me sors tout un tas de message d’erreur (il a semble t-il verrouillé un tas de dossier à cause de sudo), et en prime, il n’arrive pas à accéder à g++.
Donc je relance GDevelop en sudo et ça fonctionne…
Mais bon, obligé de l’exécuter en sudo quoi…

Ce que je trouve bizarre, c’est que j’ai pas dû faire ces opérations lors de ma première installation ! (là où GDevelop fonctionnait bien pour la dernière fois)

PS : Si tu veux quand même savoir la version de g++ :

g++ (Ubuntu 4.8.2-19ubuntu1) 4.8.2 Copyright (C) 2013 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

EDIT : C’est bon j’ai réussi à pouvoir exécuter convenablement GDevelop en étant utilisateur.
Il suffisait simplement d’effacer “GDIDE-root” de son dossier personnel (dans le terminal en étant en su évidemment).

C’est bizarre qu’il manque des dépendances dans le paquet de GDevelop, normalement, il devrait install build-essential. Tu devrais d’ailleurs le faire (ça contient g++ mais aussi d’autres choses).

Etrange effectivement, normalement les paquets nécessaires sont installés avec le PPA :confused:

Bonjour,
Petit up, le problème est toujours la même si il est facile à résoudre je me permet de le remonter

Ce sera corrigé pour la prochaine version. :wink: