[Résolu] Attribution touches fléchées

Bonjour,
cela fait déja trois jeux que je développe avec Game Develop et on me fait tout le temps la remarque
qu’on ne peut utiliser les touches fléchées pour se déplacer (j’utilise ZQSD à la place). J’ai essayé
de toutes les manières possibles, et le logiciel ne reconnait pas les touches fléchées du clavier…
Y-a-t-il une solution simple pour pouvoir les paramétrer ?

Merci d’avance et encore bravo pour ce super logiciel…

En fait, ça marche depuis les premières versions de Game Develop, sauf dans l’éditeur, où cela n’est fonctionnel que depuis une ou deux versions.

Il faut utiliser les noms de touches suivants :

Touche gauche : Left
Touche droite : Right
Touche haute : Up
Touche bas : Down

pour utiliser les touches directionnelles.
De plus, la fenêtre de choix de touche ( Bouton “Choisir la touche” ) devrait normalement automatiquement inscrire le nom des touches si l’on appuie sur une touche directionnelle.

J’ai vu Bloody zombies ! sur Compil Games Share, et après l’avoir essayé, je le trouve vraiment nickel, avec des effets intéressants comme la barre de vie ( un article dans le wiki serait à faire sur ça :wink: ).
Par contre, il me semble que les tirs qui ne touchent aucune cible ne sont jamais détruits ( ils continuent à avancer hors de la zone de jeu sans s’arrêter ), si bien qu’à la fin, on se retrouve avec de nombreux objets tirs ce qui peut faire chuter un peu les performances. ( il faudrait vérifier si la position X ou Y du tir n’est pas trop importante/petite, et si oui, le supprimer. )

Oui, merci, ça va beaucoup m’aider, mes petits testeurs n’aiment vraiment pas le déplacement QZSD… :slight_smile:
Et quant aux tirs, j’ai vérifié, dès qu’ils atteignent la position “joueur -400”, “joueur +400” en X, ou “joueur -300”, “joueur +300” en Y, ils sont effacés.
De plus chaque élément de la scène qui est créé (sang, douilles, corps, impacts) ont une variable de vie, qui indique qu’ils purgés dès qu’ils atteignent les 20 secondes.

encore merci !

PS : Attends de voir le nouveau jeu qui est en route ! ! ! :slight_smile: