[Résolu] Boite de dialogue en mode plein écran

Bonjour,

J’ais mis une fenêtre d’entrée de texte pour rentrer son nom quand on fait un meilleur score.
Lorsque le mode plein écran est activé, cette fenêtre apparait derrière la fenêtre de jeu (qui est alors en plein écran).

Est-ce qu’il existe une meilleure solution que de faire quitter le mode plein écran (lorsqu’il y a un “highscore”) pour que le joueur rentre son nom dans cette fenêtre ?

Merci.

Ton problème survient quand? Quand tu teste le jeu dans une fenêtre via game dévelop (le plein écran peut être activé mais ne se verra pas) ou quand le jeu est compilé?
Dans les deux cas veille à ne pas activé le plein écran à chaque rafraichissement, il suffit de demander à GD de le faire une fois dans le menu par exemple.

Oui le problème survient quand le jeu est compilé…

Oui le plein écran est activé une seule fois…

Merci d’avoir pris la peine de posté une réponse Colin ! :slight_smile:

Mais le problème c’est que ça plante en plein écran car la fenêtre dans laquelle on doit rentrer son nom quand on fait un “highscore” apparait pas devant la fenêtre de jeu et là il faut obligatoirement tuer le processus playwin pour revenir sur windows.
Sinon si on reste en mode fenestré y’a pas de soucis on peut rentrer son nom et y’a aucun plantage.

Donc pour l’instant la seule solution que j’ai pu trouver; c’est de faire quitter le plein écran lorsque le joueur bat le “highscore”, et ensuite j’affiche la fenêtre qui permet de rentrer son nom.

Mais ce serais plus “jolie” si on pouvait resté en plein écran même quand on fait un highscore…

Dans ce cas je soupçonne qu’il y ait un bogue ou simplement que cela ne se produit que chez toi. Je vais faire un test plus tard (je vais être occupé jusqu’à 6H30 environ) ou alors tu peux m’envoyer ton jeu je regarderais comment ça se présente s’il semble y avoir un bogue je signalerais autrement c’est un problème de ton côté, personnellement je n’ai jamais rencontré ce problème.

Si tu as la motivation de tester mon jeu voici le lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?wp39szq0l43ja9j

Fais un "highscore"avec le plein écran activé et normalement ça plante.

PS : clique gauche → tir normal + Clique droit → tir sur les côtés (si tu as de l’énergie donnée par les gemmes)

Merci ! Si tu as pas le temps je comprendrais…

Pas de soucis, je teste, mais par contre va falloir refaire la compression car chez moi je peux pas dé-zipper.

Là c’est le lien non compressé :
http://www.mediafire.com/?wp39szq0l43ja9j

J’ai testé, mais par contre s’il faut battre ton record, j’y suis pas arrivé (j’ai pas le temps, j’ai arrêté après 2 parties).
Faudrait que tu retires cette limite ou que tu me passe ton jeu en version portable (par MP si tu préfères) pour que je puisse modifier ça moi-même.

Salut colin,

Tu peux modifier le highscore, dans le fichier sauvegarde, dans le dossier du jeu, sinon 100 000 c’est rapide à battre… :slight_smile:

J’ai bien essayé de le battre ton score, mais en raison de mon temps je n’ai pas pu m’acharner.
Sinon le fichier sauvegarde est vide. J’ai tenté de mettre

<highscore value="0.000000" />

et heureusement ça a marché :slight_smile:
Sinon, le coup de la boîte de dialogue qui qui apparaît derrière la fenêtre de jeu c’est juste pour toi que cela est vrai, chez moi pas de problèmes. Donc tu peux laisser comme ça, ça ne gênera pas les joueurs. Par contre tu peux ajouter une option pour permettre de régler si le joueur souhaite passer en mode fenêtré pour afficher la fenêtre, même si je doute que ce problème se trouve chez beaucoup de monde.
Et en passant, tu devrais permettre de repasser en Fenêtré après être passé en plein écran ; et ajoutes le highscore en haut ou en bas de l’écran de jeu pour permettre aux joueurs de bien visualiser les points à marquer avant de faire péter le score.

Super merci beaucoup !
Donc le problème vient de mon ordi !!! Je vais m’amuser pour trouver d’où ça vient …
Sinon oui je vais ajouter une touche pour quitter le plein écran n’importe quand, tu as raison ça sera mieux !

Edit : J’oubliais; 100 000 c’est pas mon score, j’ai passé les 480 000 (sans triche) :sunglasses:

Le problème ne viens pas du tout de ton ordi.
C’est juste qu’il arrive quasi jamais sur XP. (Colin :wink: )
En revanche:
W7
Vista
et Linux
ça bug, et t’y peux rien c’est GD qui les met pas ou il faut… j’ai déjà signalé 3fois le bug j’abandonne.

Ah ok, au temps pour moi alors, je ne savais pas.

Merci Crone ! Me voila rassuré !