[Résolu] Bouton et window alert dans l’éditeur via Javascript

Bonjour, je pense qu’il y a un petit BUG dans l’éditeur lorsqu’on insert du JS direct …

je propose ce script … il marche bien lorsque je fais un export WEB (HTML/JS) mais dans l’éditeur lorsque je lance , le comportement est anormal… des cliques sont détectés n’importe comment …

Hello,

Tu pourrais me/nous fournir un exemple, que nous voyons comment tu détectes “ces clics n’importe comment”? Quelle version de GD (je suppose que tu es à jour mais l’avant derniere version avait bien un problème sur les clics… corrigés depuis normalement) ?

Bonjour, j’ai la 5 beta65

voilà mon projet : Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.

en fait après avoir cliqué sur le bouton ‘OK’ de la fenêtre modale alerte() , des cliques sont détectés quand je passe ma souris sur mes zones cliquables, un clique est envoyé et je passe à la suite …

quand je ne clique pas sur le bouton ‘OK’ le comportement est normal …

tout marche normalement dans l’export HTML/JS le problème n’a lieu que dans l’IDE

Il n’y a pas de clique buggé, c’est la façon que tu as d’utiliser la gestion du clique qui n’est pas bonne.
Lorsque tu clique tu enfonce le bouton cet état est capturé via la condition que tu as.

Donc lorsque tu enfonce le clique le Alert arrive et le focus est fait directement sur le bouton OK de la fenêtre (d’où le cadre bleu sur le bouton) , ça semble mettre en pause le jeu entier vu que le texte jaune ne clignote plus… (Pourquoi cette pause ? Bonne question !)
Donc GD est en pause et n’a pas fini la boucle donc le clique est toujours enfoncé pour lui.

Au moment ou tu clique sur OK la boucle continue mais le clique enfoncé est encore là donc quand tu repasse sur un des textes l’action se déclenche.

Tout ça pour dire utilise plutôt la condition de clique au relâchement du bouton :wink:

1 Like

Merci avec cette condition ça semble mieux marcher !!!

Je pense que la mise en pause du jeu est normale avec une fenêtre modale