Bonjour, j’ai un bug que j’arrive pas a contourner, voila le message d’erreur: [spoiler]C:\Users\remy\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x4ca27e8RuntimeObjectFile.o:GD0x4ca27e8RuntimeEventsSource.cpp:(.text+0x959c): undefined reference to `GDExternalEventsInfoBulle(RuntimeContext*)’
C:\Users\remy\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x4ca27e8RuntimeObjectFile.o:GD0x4ca27e8RuntimeEventsSource.cpp:(.text+0x95a7): undefined reference to `GDExternalEventsSaveLoad(RuntimeContext*)’
C:/Program Files (x86)/GDevelop/CppPlatform/MinGW32/bin/ld.exe: C:\Users\remy\AppData\Local\Temp/GDTemporaries/GD0x4ca27e8RuntimeObjectFile.o: bad reloc address 0x164 in section `.rdata’
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status[/spoiler]
GD 4.0.94.0
Voici la ligne concerné (apparement):
Je peut envoyé le projet en mp
C’est normal, tu demandes de mettre ta variable à une position x et y.
Une variable ne peut être qu’un nombre ou des mots or là tu veux qu’elle soit 2 nombres à la fois, tu dois faire une variable pour la position x et une autre variable pour la position y.
Salut, j’ai reproduit ton problème et la variable “angle reel” ne change pas.
Dans le menu de l’éditeur d’expression, l’angle de la caméra n’est pas dispo, c’est peut-être pour ça que le système ne le reconnait pas.
Je te propose ça:
Tu peut prendre n’importe quoi par exemple un arbre et dès que tu tourne la caméra, tu tournes l’arbre avec le même angle, ainsi ton arbre et ta caméra auront le même angle.
Ensuite, pour récupérer l’angle de la caméra, tu récupères l’angle de l’arbre qui devrait être la même.
Les précisions sont sur la capture d’écran.
Le lance roquette m’a servit à voir l’orientation des objets sur la scène.
C’est bizarre, ça fonctionne en html5 et même exporter vers android, j utilise ça pour mon projet rotare, c’est la caméra qui tourne et non les objets, je récupère cette angle que j’applique à la direction de la gravité pour la balle
C’est le système de rotation ou l’export qui marche pas.
J’ai fait quelques modifications et “angle caméra” correspond maintenant à l’angle de la caméra, l’angle est maintenant positif.
Donc pour récupérer l’angle de la caméra, faut prendre la variable “angle caméra”.
Je sais pas le projet ne se compil pu que ce soit en apercu où a export, je sais pas pourquoi j’ai tout le temps plein de bug avec ce projet, je finirai par le refaire (encore une fois) mais avec gd5 quanq il sera plus mature ou carrement avec un autre ide
Merci merci! j’ai pu résoudre mon problème, ça venait d’un petit bug de GD apparemment, il n’est pas possible de récupérer l’angle d’un calque dans une variable, ça marche pas, j’ai contourné le problème en m’inspirent de ton exemple