Salut,
[size=150]Qu’est-ce qu’une variable d’objet ?[/size]
Tu connais les variables d’objets ? Ce sont des variables (des tiroirs qui possèdent un nom, comme une étiquette, et une valeur stockée à l’intérieur) qui sont propres à chaque objet. Par exemple, si il y a des soldats dans ton jeu, chacun peuvent, par exemple, avoir leur variable “vie” qui stocke un nombre contenant leur nombre de points de vie.
[size=150]Système d’identification (ID)[/size]
Tu dois donc utiliser ces variables d’objets pour tes arbres. Tu peux te demander pourquoi cela. En fait, nous allons affecter un numéro à la variable d’objet de chacun des arbres. Chacun de ces arbres aura un numéro qui lui est propre et qui est unique. (un arbre aura le numéro 0, un autre le numéro 1, un autre le numéro 2…). Pour faire cela, tu dois faire cela au lancement de la scène :
[attachment=1]SceneLaunching.png[/attachment]
(Fais bien attention aux indications que j’ai mis)
(L’événement “Pour chaque objet” est accessible à l’ajout via le bouton “Autre” à côté de “Sous-événement”)
Maintenant, tous tes arbres ont un numéro (appelé ici “id” (identificateur)) unique.
[size=150]Les chronomètres avec les ID[/size]
Maintenant, tu vas utiliser les id (la variable d’objet “id”) avec les chronomètre. Tu va faire en sorte qu’il y ait autant de chronomètres que d’objets arbres, mais tout cela en 1 seul événement ! 
Grâce aux variables d’objets id de chacun des arbres, on va pouvoir tout faire en 1 seul événement, étonnant non ? 
Mets donc cela :
[attachment=0]BoucleOnArbre.png[/attachment]
Voilà, on utilise les expressions pour le nom du chronomètre :
"PommeArbreID" + ToString(arbre.Variable(id))
Déjà, le chrono aura le nom “PommeArbreID… quelquechose…”.
Ensuite, ToString(…) permet de convertir un nombre en un texte.
arbre.Variable(id) permet de récupérer le contenu de la variable “id” de l’objet arbre (donc notre fameux identificateur)
Tu as sans doute remarqué que c’est un événement Pour Chaque objet arbre, cela permet à GD de traiter cas par cas chacun des arbres. (cet événement est accessible à l’ajout via le bouton “Autre” à côté de “Sous-événement”)
Normalement, si je me suis pas planté (j’ai pas testé), ça devrait marcher.
[size=150]A faire (important !)[/size]
Il faut que tu rajoutes les conditions permettant de faire en sorte que l’arbre ne produise plus de pomme dès qu’une a été produite par ce dernier. Il faut aussi que tu fasses en sorte que l’arbre récréée une pomme (quelques sec après) dès que la pomme de ce dernier a été récoltée. Pour cela, utilise un système d’ID (du même genre que cela que j’ai fait pour les arbres).
Si tu as des questions concernant ma proposition, ou si cela ne marche pas, n’hésite pas à poster et met une capture d’écran des événements. 