[Résolu]Clique sur un objet pour en detruire un autre ?

Bonjour, j’ai mit un objet “Carrer rouge” et un autre objet “Carrer jaune” placer en dessous du rouge.
Je voudrai que quand on clique sur le rouge, que le jaune se transforme en rouge !
Comment faire cela ?
Merci d’avance !

Conditions : Clic sur Rouge Actions : Détruire Rouge

Vu que le jaune est en dessous si j’ai bien compris, le rouge deviendra donc jaune.
Tu peux aussi conserver le même objet et utiliser des animations différentes ( auquel cas il faut remplacer l’action par une action permettant de changer le numéro de l’animation ).

En gros, tu crées un objet que tu vas par exemple appeler “carré”. Imaginons qu’il est jaune au départ, t’en crée un autre qui sera rouge sur paint par exemple, puis dans les propriétés du jaune tu vas dans “animation1”, puis tu sélectionnes ton carré rouge pour l’insérer dans l’animation. A ce moment là, tu vas ton te retrouver avec un objet appelé "carré"qui aura une animation 0 et une animation 1, lesquelles seront respectivement jaune et rouge.

Après, tu faits un autre objet que tu vas appeler “carré2”. Tu mettras “carré” et “carré 2” dans la scène. Maintenant, les évènements: tu faits que quand tu cliques sur le “carré 2”, l’animation de “carre” devienne la 1. Celui-ci, au départ jaune, deviendra donc rouge.

J’espère que t’as compris :slight_smile:

J’explique mieu la situation:
Au début de la scène il y a plein de carrer jaune de créer et plein de carrer rouge de créer.
Je voudrai que lorsque que l’on clique sur carer rouge, le carrer jaune le plus pret (mais endessous) du rouge devienne rouge.
Mais il y a des carrer jaune encore plus pret mais sur la gauche ou droite du carrer rouge, mais je ne veut pas qu’il change de couleur.

Tu peux alors faire :
CONDITIONS :

Le bouton Left de la souris est appuyé La souris est sur CarréRouge CarréJaune est en collision avec CarréRouge //On teste si les deux carrés sont en collision, si c'est le cas, les actions de l'événement s'exécuterons que sur ce carré jaune.
ACTION :

Changer la couleur du carré

PS : Carré n’est un verbe. (pas _er à la fin) :wink:

Le problème c’est que les carré touchent que ceux qui sont a coter d’eux (gauche ou droite) donc en dessous ça ne touche pas, mais je veut changer que celui qui se trouve en dessous :s

Euh… Pour mieux expliquer la situation, pourrais-tu nous envoyer une image STP? Ça serait plus simple… :slight_smile:
Une copie d’écran serait bien.

Un seul objet-sprite “Carré”, avec une animation 0 “Rouge” et une animation 1 “Jaune”.
Deux instances Carré1 et Carré2.

Si clic gauche sur objet “Carré1” et chronomètre “ClicCarré” supérieur à 0.25
—Si Animation de Carré2 = 0 et variable Cliqué = 0, alors animation de Carré2 = 1 et variable Cliqué = 1
—Si animation de Carré2 = 1 et variable Cliqué = 0, alors animation de Carré2 = 0 et variable Cliqué = 1
—Si variable Cliqué = 1, alors variable Cliqué = 0 et remettre le chronometre “ClicCarré” à zéro

J’ai trouver un solution pratique et pas compliqué :smiley:
Je met un capteur d’une certaine distance en dessous de la souris (le capteur est une simple image composé d’un pixel noir).
Et il suffit que le carré soit en collision avec ce fameux pixel.