[Résolu] Coloriser un Sprite

Bonjour à tous.
Tout d’abord bravo aux devs et merci aux contributeurs.
Je souhaiterais savoir s’il est possible de coloriser un sprite.
Tout ce à quoi j’arrive à accéder quand je veux ajouter une action à un Sprite:
Add an action > Edit the action > Sprite > Effects:
c’est ceci: trois choix: Blend mode , Flip the object Horizontally , Flip the object Vertically.

Je ne vois pas le choix “Couleur” dont j’ai trouvé trace sur ce forum.

Pour être plus explicite, je joins un lien vers une image, ainsi que vers la page du site de SFML qui détaille la fonction exacte que je rechercherais (je ne sais si GD utilise SFML mais ceci m’a paru une manière simple de me faire comprendre) :
http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/images/graphics-sprites-color.png
l’explication est sur cette page dans la rubrique “Ok, can I have my sprite now?”
http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/graphics-sprite.php
le code ressemblerait à ça:

sprite.setColor(sf::Color(0, 255, 0)); // green sprite.setColor(sf::Color(255, 255, 255, 128)); // half transparent

L’objectif: transformer un sprite en “valeurs de gris” en lui appliquant une colorisation:
si je colorise en 100% cyan une pastille grise à 50% de noir, j’obtiens une pastille de la couleur “50% de noir+cyan”

Merci à tous.

Tu es peut-être sur la plateforme Web (pour faire des jeux HTML5), il faut que tu utilises la plateforme native (pour faire des jeux exécutables, avec la SFML d’ailleurs).
Pour changer entre les deux plateformes, va dans “Extensions” dans le panneau du projet et fait un clic droit sur “Plateforme native” (et désactive aussi la plateforme Web).

Bonjour Victor, et merci pour ta réponse.
C’était en effet le cas, j’étais sous html5.

J’ai effectué les changements que tu proposais (désactivé plateforme Web et activé plateforme native), et je vois maintenant les options. Hourra!

Je vais continuer jusqu’à obtenir le résultat désiré (pour le moment quand je teste la scène la couleur de mon Sprite ne change pas mais je vais continuer à chercher un peu)

Merci encore!

(edit)
OK je continuais à tester la même scène, sans avoir redémarré.
J’ai créé un projet tout neuf, avec la plateforme native et ça marche ))

Quand tu changes de plateforme, il faut au moins fermer la scène puis la relancer. D’ailleurs, on voit rapidement si on est sur la bonne plateforme : la plateforme Web lance l’aperçu dans le navigateur alors que la plateforme native le lance dans Game Develop directement. :wink: