[RESOLU] Comment changer l'ordre des scènes ?

Bonjour,
je suis Max28 et je viens de commencer dans la création de jeux. Mais j’ai un problème : j’ai créé une scène contenant un niveau et j’ai ensuite créé une scène de Menu du jeu mais j’aimerais que le Menu apparaisse avant le niveau dans le jeu (logique non :question: ), mais je n’arrive pas à changer l’ordre des scènes.
Merci d’avance,
Max28

PS : 4ian tes jeux sont supers !

A coup de couper/coller sur les scènes ( Clic droit sur une scène > Copier/Couper/Coller ), tu devrais pouvoir les réorganiser comme tu le souhaite. :slight_smile:

Ok, merci beaucoup 4ian, ça marche :wink:
Vive Compil Games !

J’ai un autre problème (je le poste ici pour pas créer un autre sujet) : je suis en train de créer un jeu d’aventure vu de haut mais je n’arrive pas à faire que le perso se cogne contre les murs et les bords, j’ai regardé dans l’exemple CourseAdvanced, lorsque la voiture se cogne, il y a la commande “s’écarter de l’objet” mais quand je le fait sur mon jeu, le perso touche le block, et apparait plus bas mais je voudrais juste qu’il s’arrête lorsqu’il touche le block. Alors j’ai fais l’action “Stopper l’objet” quand il est en collision avec le block mais ça me fait un truc bizarre : le perso passe sur le block et il je peux pas avancer dans la même direction,… (pas le bon truc quoi^^).
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

Utilise tu bien l’action “Ecarter un objet avec les forces” ?

Euh, non, j’utilise “Écarter un objet d’un autre”.

Oui, ça doit être ça, je veux dire qu’il ne faut pas utiliser l’action “Ecarter un objet sans les forces”.
Pour vérifier, l’action que tu utilise doit être dans la catégorie Déplacement.

Normalement, cette action devrait bien écarter doucement l’objet choisi de l’obstacle. Tu l’utilise bien avec une condition “Collision” ?

Oui, c’est bien ça que j’utilise, je vais réessayer.

Ah c’est bon, ça marche, merci beaucoup encore !
Je pense que je vais pouvoir continuer mon jeu sans rencontrer de problèmes maintenant.
Bonne soirée,
Max28