[RÉSOLU] Comment faire pour "monter" avec son player ?

Yop !

Je viens de commencer a créer mon jeu de plateforme mais j’ai déjà un problème : comment faire pour que mon joueur monte une échelle !

Alors j’ai esseyé de faire ça : hpics.li/ad054ef

Mais rien a faire mon player ne monte pas mon échelle il reste devant et ne joue même pas l’animation grimper que je lui ai appliqué au préalable :confused:

Pourtant l’animation saut et marche marchent mais grimper je ne sais pas pourquoi elle ne marche pas…

J’ai bien essayer de lire le sujet sur la gravité mais j’ai rien compris (je ne suis vraiment pas intelligent, et quand je dis ça c’est pas en mode victime et tout c’est vraiment vrai) donc je suis resté bloqué un petit moment…

Merci pour vos réponses

Salut , il y a une extension “plateforme” qui te permet d’utiliser certains objets comme une échelle à ma connaissance.

Ça devrait faire l’affaire.

il y a en effet une extension plateforme ou tout est déjà dispo, tu ajoute alors l’automatisme plateforme sur les plateforme et tu dispose de 3 possibilités la plateforme classique, la plateforme que l’on peut traverser par le dessous et l’échelle quand ton perso sera en contact avec un objet qui dispose de cet automatisme plateforme de type échelle la flèche vers le haut et la flèche vers le bas du clavier feront qu’il monte ou descend l’échelle (ou corde, lianes, etc.)

Merci de vos réponses en plus j’avais vus cet automatisme mais je l’avais oublié :astonished:

Vous gérez !