[Résolu] Compilation?

Bonjour à tous!

Je suis un vrai novice en la matière et j’ai découvert le logiciel Game Develop hier après-midi…
Tout simplement génial! La prise en main se fait très facilement même pour quelqu’un qui n’a AUCUNE notion de programmation! Merci! :smiley: :smiley:

Mais voilà, je n’aurais pas écrit ce post dans cette catégorie si je n’avais pas rencontré de problème…
J’ai un souci lors de la compilation: le message suivant apparaît… :confused:
"Une erreur s’est produite lors de la compilation, et le jeu n’a pas pu être créé…

• Impossible de créer l’exécutable windows dans le répertoire de compilation
  • Impossible de copier libsndfile 1.dll dans le répertoire
  • Impossible de copier openal32.dll dans le répertoire
  • Impossible de copier mingwm10.dll dans le répertoire…"

J’ai eu beau me creuser la tête et balancer mon pc par la fenêtre deux ou trois fois, rien n’y a fait…
J’ai aussi essayé de compiler un des jeux d’exemple mais le même message apparaît aussi…
J’ai enfin réinstallé le logiciel mais idem…

C’est peut-être très simple mais je suis un vrai novice :blush:

Au secours!!!

Et bonnes fêtes de fin d’année à vous!

Juste une petite précision au cas où… Je suis sous Vista.

(et je me suis inscrit sur le forum,je crois que je vais en avoir besoin… :wink: )

Visiblement, Game Develop n’arrive pas à copier ses fichiers dans le répertoire de Compilation.
Il peut s’agir d’un problème de droits d’écriture ( quel type de compte utilisateur avez vous ? Limité ou administrateur ? ).

Essayez de déplacer le répertoire de Compilation dans un de vos dossiers personnels. Allez dans les préférences de Game Develop, et choisissez “Parcourir” en face de “Dossier temporaire de compilation”. Choisissez ensuite un dossier vide dans votre répertoire personnel.

Relancez la compilation, et voyez si ça marche mieux.

Je viens d’essayer… Et ça marche!!! :smiley:

:slight_smile: :slight_smile: Merci Père Noël!! :slight_smile: :slight_smile:

Oh, oh, oh, Pas de quoi :laughing: