[ Résolu ] décalage d'objets non-voulus

Bonjour,
J’ai un problème vraiment très gênant.
Quand je déplace la caméra dans ATHOME (voir 0.2.5), les objets suivant la caméra se déplace un peu aussi !
À ce stade de la conception d’ATHOME, ce bug doit être résolu ( je dis ça dans le sens où ça me compliquerai énormément la tâche de continuer malgré ce bug ). :frowning:
Il me semble que cela vient de la nouvelle librairie SFML, car avec la SDL, le problème n’était pas…
4ian, serait-il possible d’utiliser la SDL juste pour positionner des objets par rapport à la caméra ?
Merci d’avance pour ta réponse… :neutral_face:

Game Develop a toujours utilisé SFML, donc ça vient pas de là :laughing:

Jamais :laughing:
Sérieusement, le problème ne vient absolument pas de la SFML qui ne souffre pas d’un tel bug. ( Et je vois mal comment intégrer SDL + SFML. )

Comment fais tu pour positionner tes objets par rapport à la caméra ? Si il s’agit de l’interface, je te conseille de la déplacer sur un calque nommé “Interface”, placé au dessus le calque de base. Tu n’aura plus à bouger ensuite les éléments de l’interface suivant l’emplacement de la caméra.

J’ai lu l’aide et fait des essais, mais je ne trouve pas comment bien placés mes objets par rapport à la caméra… ( mais l’ajout de calques c’est bon )
Peut-tu m’aiguiller ? Il s’agit là de placer des bandes noires…

En fait, il s’agit d’ajouter un calque dont la caméra ne sera pas bougée, et de simplement mettre ensuite les objets dessus.

Créé donc un calque “Interface”, placé au dessus le calque de base. Ensuite, ajoute tes objets sur ce calque ( il y a un bouton dans l’éditeur de scènes pour choisir sur quel calque ajouter le nouvel objet ), ou déplace les objets qui servent d’interface sur ce calque ( clic droit dessus, puis “Monter sur le calque…” ). Enfin, il faut que tu t’assure qu’une fois que tes objets sont sur le calque voulu, qu’il soit assez près du point 0;0. La caméra du calque ne bougeant pas, elle restera à l’origine en 0;0.

Ok, merci j’essaie et je te tiens au courant.

Ça fonctionne, merci :slight_smile: