[Résolu] Deux questions sur game dévellop

La première
Quelle est la différence entre collision et collision non précise :question:

La deuxième

Serait-il possible dans une prochaine mise a jour de pouvoir copier ou transférer un fichier d’un autre jeu de façon que l’on puisse récupérer ses donner sans que le joueur s’amuse a aller chercher ses fichiers :question:

La collision non précise considère les objets comme des rectangles ( de la taille de ton objet ), et vérifie si ces rectangles se touchent.
C’est beaucoup moins précis, mais beaucoup plus rapide.

Fichier > Enregistrer le jeu en version portable ?

Pas en version portable mais que le joueur a partir du jeu compilé puisse lui meme avec une fonction récupérer un fichier d’une ancienne version du jeu :exclamation:

A tu parlais des fichiers crées par le jeu !

Comme je te l’ai dit souvent, ces fichiers n’ont rien de magique, je ne vois pas comment une nouvelle version de Game Develop pourrait détecter qu’il faut copier des fichiers de ton ancien jeu vers ton nouveau jeu…

Tu peut tout simplement dire à tes joueurs d’installer ton nouveau jeu par dessus l’ancien jeu et comme ça, les fichiers que tu as créés seront toujours là.

Mais ce que je veut dire c’est que si par exemple il appuyer sur le bouton transférer a l’écran (bien sur lorsque l’ont crée l’on prend soin de tout régler)
Le jeu lise le fichier mais qu’il enregistre tout dans la mémoire du pc pour l’enregistrer ensuite sur un disque dur
Par exemple mon petit frére serait incapable de trouver les fichier de sauvegarde et de les copier ou les transférer(il est trop petit pour utiliser l’explorateur)il est tout a fait capable de jouer

En gros il faudrait une action qui permettrai de copier automatiquement sans avoir a utiliser l’explorateur

Ou une action qui connecte le jeu a internet pour télécharger un contenu qui rajouterai des niveaux par exemple
L’on créerait le contenu avec game dévellop qui sera fait pour aller avec un jeu est pas un autre et seul un jeu comme celui ci sera capable de le lire
Je résume un truc en plus qui eviterait de tout télécharger genre lors d’un evenement nintendo l’on ne retélécharge pas tout le jeu c’est un fichier qui s’y ajoute

Bon par écrit c’est difficile a expliquer alors je peut comprendre si vous avez du mal a comprendre ce que je raconte
Mais c’est peut étre une bonne idée

Ah, ça, je ne te le fais pas dire. :wink:
Pourtant, on dit que "ce qui se conçoit bien s’énonce clairement - et les mots pour le dire arrivent aisément. " ( Nicolas Boileau-Despréaux )

Donc, si je conçoit bien ce que tu veux dire, je l’énonce clairement ainsi :

-Des actions pour copier des fichiers
-Des actions pour télécharger/envoyer des fichiers depuis internet

C’est ça ?

Exact
Bon la prochaine fois je passerai a la méthode coute et pas un mega truc incopréenssible :exclamation:

Merci d’avance si c’est passible a réaliser :unamused: :exclamation:

Pour copier les fichiers, ça devrait être possible, pour télécharger aussi, pour envoyer ça risque d’être plus difficile, je verrai.

Envoyer ne sera surement pas nécessaire en fait(mais ce sera peut être utile)
Il faudrait juste pouvoir copier et télécharger

Seulement je vois déjà un problème
Je suis d’accord
alors admettons que cette option est réussi sur game dévellop aucun problème
Seulement moi j’utilise Tera file cela signifie que je ne choisis pas mon lien de téléchargement de contenu supplémentaire donc comment faire pour que le jeu puisse tomber a coup sur sur le contenu supplémentaire :question:

Là, je ne peut rien y faire, ni personne, il faudra passer par du contenu accessible directement.

Bon je me débrouillerai en tant voulu je pense déja connaitre la solution :exclamation:
Merci :exclamation: