[Résolu] Direction ?

Et oui j’ai encore un problème avec ces foutus inclinaisons ! Mais la je ne vois pas ce qui merde, je vais m’expliquer :
J’ai résolu mon problème, j’ai enfin réussi à faire des inclinaisons comme je le souhaitais, sauf que le problème c’est quel marche bien que quand le personnage va de droite a gauche. :open_mouth:
Bref comme je ne dois pas du tout être claire je vais tout réexpliquer ! J’ai mis en place ce système :

Il permet de gérer l’inclinaison du Héros, en effet celui si ne pourra alors pas dépasser un certain degré d’inclinaison ! C’est l’événement 12. L’événement 13 quand a lui, et la pour corriger les défauts de l’événement 12, il permet donc de faire en sorte que quand le Héros est sur une plateforme du nom de lever, incliné, c’est-à-dire avec un degré supérieure ou inférieure a 0, et que l’inclinaison du héros dépasse un certain degré ici entre 43 et 45, et entre -43 et -45, on lui ajoute une vitesse angulaire. Cette vitesse angulaire permet d’éviter que le Héros ne soit en équilibre parfait, une image sera plus parlante :

Bref voila donc mon système, et je dois dire que ça marche plutôt bien, le seul problème c’est que ça marche que d’un coté ? L’événement 13.3 marche très bien, vous pouvez d’ailleurs tester :

Dans les cas 1 si on s’approche au plus prêt du bord et qu’on ne touche plus a rien, le héros va naturellement glisser, comme je le veux, et dans les cas 2, si on continue d’appuyer, le héros va naturellement grimper, et si on relâche juste à temps il va glisser, et se remettre dans l’inclinaison de la pente. C’est exactement ce que je veux ! Mais voila l’événement 12.2, qui pourtant est le même avec un changement de valeurs, ne marche pas du tout ! Tester les deux situations possible en partant de la gauche a la droite et la le comportement du héros sera plus que bizarre ! J’ai remarqué qu’en remplacent la direction de lever par inférieure a 0 dans l’événement 12.2 cela remarcher bien, le comportement était comme je le voulais seulement on peut mettre le héros en équilibre comme vue précédemment ? Donc j’aimerais savoir pourquoi ça fait ça alors ? Surtout que j’ai réussi a le faire pour l’une des inclinaisons mais pas pour l’autre ? o_O

Je sais que mon message est très long, et pas forcement facile a comprendre c’est pourquoi je laisse un exemple et que je suis conscient de ne pas avoir de réponse tout de suite, d’ailleurs je remercie d’avance tout aide qui me sera apporté.

Ce que je ferai, c’est dégager le dernier évènement ( le 13 et ses sous évènements ), ce qui enlève déjà le drôle de comportement quand on va vers la droite et qu’on arrive au bord.
Le problème vient surement de la vitesse angulaire mise à 15 ou -15. C’est une grosse valeur, donc ça fait tourner très vite l’objet qui touche en plus le bord, d’où le fait qu’il décolle à moitié.

Ensuite, pour empêcher l’équilibre parfait, il suffirait de mettre la vitesse angulaire non pas à 0, mais à une petite valeur. D’ailleurs, as tu eu des problèmes d’équilibre parfait ? Car en remettant la direction à 43 ou -43, ça devrait empêcher ça. Enfin bon, tu peux donc mettre une petite vitesse angulaire au lieu de 0 ( Mais petite, tu remarquera qu’en mettant 10, ça fait de drôle de truc ).

Merci de répondre aussi vite. Alors en faite quand je parle d’équilibre parfait ce n’est pas le bon mot, car non ça ne se produit pas ce que je cherche a évité c’est ça :

Or si je fait comme dis précédemment, et bien on peut très facilement mettre le héros dans cette posture.

Et c’est la que mon événement 13 prends tous sont sens ! Il faut vraiment tester l’exemple pour bien se rendre compte du screen que j’ai posté, car quand je parle de comportements bizarres ça le fait qu’avec l’événement 13.2 ! Or l’événement 13.3 marche lui très bien et pourtant c’est le même avec des valeurs négative ? Je pense que mon problèmes tiens dans presque rien du tout, car ça marche en partie, il y a juste avec les pentes >0 que ça foire ?

Et bien en faite j’ai trouvé pourquoi mon événement 13.2 ne marchait pas ! C’était du au fait que la plateforme a l’horizontale, avait étrangement un angle de 180° dans le debugger ! Or je l’ai supprimé et l’ai remplacé par une même plateforme qui elle n’avait pas ce fichu bug et avait donc un angle de 0. Par contre je sais vraiment pas d’où a put venir ce bug ?

Et si tu a une façon autre, peut être plus simple de résoudre se problème que j’ai exposer précédemment, je suis toujours preneurs ? :wink:

Voilà ce que j’ai fait :
-Pour s’assurer que le héros ait une inclinaison correcte par rapport à la plateforme sur laquelle il est, j’ai ajouté un évènement qui calcule l’inclinaison de la plateforme sur laquelle le héros est actuellement. ( Evenement n°15 dans mon fichier ).
-Ensuite, j’ai réutilisé l’évènement qui empêche le héros de se retourner, mais en ajoutant aux limites ( 45° et -45° ) l’inclinaison de la plateforme. Ainsi, suivant la plateforme sur laquelle le héros est, l’inclinaison maximale du héros est différente, et dans aucun cas il ne peut se retourner.
-J’ai enlevé le dernier évènement qui était alors inutile.
-J’ai aussi fait que le héros se remet doucement à la verticale quand il est en l’air ( et non pas seulement quand il saute ).
-J’ai remis les plateforme à “l’endroit” : On ne dirait pas qu’elles sont à l’envers à cause du fait qu’elle soient entièrement noires, mais il faut bien s’assurer qu’elle ne sont pas retournées. Si c’est le cas, le héros se retournera aussi.

Voilà, je ne pense pas qu’il y ait des problèmes de retournement avec ma solution, vu que le héros est remis à l’endroit quand il est en l’air, et est bloqué en inclinaison suivant l’inclinaison du sol sur lequel il est. Il faut juste éviter de mettre des plateformes à l’envers.
Inclinaison fix.zip (228 KB)

Woh, c’est parfait ! J’ai testé et tous marche nickel, et j’avais vraiment essayer plein de trucs mais j’ai jamais pensé au variables ! Par contre j’ai compris et tout, mais j’aurais était bien incapable de faire ça tous seul. J’espère vraiment un jours arriver a ce niveau. En tous cas merci, maintenant le problème est résolu pour toujours.