[RÉSOLU] Écartement entre deux objets & Caméra.

Salut à tous,

J’ai un petit problème niveau écartement en Moteur Physique, plus précisément, je voudrait que quand mes deux objets (des balles) se touchent, et bien qu’ils s’écartent fortement pour donner un effet d’explosion, pas trop puissante mais je veux qu’ils se repoussent.

Mon deuxième problème et que j’aimerai placer un objet entre deux autre objet pour centré la caméra sur l’objet du milieu. Je crois que ce problème existe déjà mais je ne l’ai pas trouver.

PS: J’ai fait deux problème en un pour éviter de pollué le forum car ici ce n’est pas très apprécier à ce que je vois …

Merci à tous d’avance. :slight_smile:

Pour la caméra, il suffit d’utiliser un objet invisible nommé Camera ( ou autre ), de centrer la caméra sur cet objet, et enfin de placer cet objet au centre des deux autres objets : wiki.compilgames.net/doku.ph … eux-autres

Lors de la collision, tu peux tourner chaque objet vers l’autre ( il y a une action pour tourner un objet vers un autre ), puis leur ajoute une force dans le moteur physique, en mettant comme angle leur direction actuelle ( ou leur direction actuelle + 180 pour les renvoyer à l’opposé ).

Polluer le forum avec des sujets inutiles n’est pas apprécié, mais tu peux tout à fait ( et c’est même au contraire encouragé ) faire deux sujets pour deux problèmes.

Merci beaucoup 4ian, pour la caméra c’est OK. :slight_smile:

Mais pour l’écartement je comprend très bien ce que tu veux dire mais je ne sais pas comment faire pour les écarté en fonction de leur direction. :frowning:

Une fois qu’il sont tournés l’un vers l’autre, tu ajoute aux objets une force ayant comme angle leur direction + 180. Comme ceci :

Ajouter à MonObjet une force d'angle MonObjet.Direction()+180 et de longueur 20

J’ai mis 20 en longueur au pif.
( Avec l’action du moteur physique bien sûr, il vaut mieux éviter en général de mixer le moteur physique et les forces de GD ).

Merci ça marche à merveille ! :slight_smile: