[Résolu] Evenement Javascript Texte édition

Salut tout d’abord bonne fête :wink:

Je testais les évènements javascript, du coup j’ai fait ça dans GD:

var myObjText = runtimeScene.getObjects("objText"); myObjText.setString("after");
Comme vous l’avez compris j’ai avant fait un objet de type texte et je voudrais l’édité avec un évenement javascript. Sauf que sa ne marche pas.

J’ai été voir la doc. Du coup comme elle ne ma pas suffit comme d’habitude je vais voir sur github et j’ai vu qu’il y avait un moyen.

Du coup je suis perdu entre ce que j’ai vu du github et la doc vide concernant les object de type texte.

Déjà, myObjText ne contient pas un objet, mais un tableau d’objets (toutes les instances de l’objet qui sont sur la scène). Il faut donc aller sur le 1er élément pour effectuer la modification de chaîne de caractère. Sinon, ce sera bien setString qu’il faudra utiliser pour changer la scène.

var myObjText = runtimeScene.getObjects("objText"); myObjText[0].setString("after"); //S'il n'y en a qu'un seul sinon, il faut faire une boucle

Merci, mon erreur est de ne pas avoir fait attention que c’était dans un tableau, c’était tellement simple j’ai été voir trop loin trop vite.

EDIT : Je vois que la doc à été généré comment faire pour aider à la remplir :question:
Merci

Chaque fonction a un commentaire qui est utilisé pour générer la doc. Regarde par exemple RuntimeScene: github.com/4ian/GD/blob/8f2e271 … mescene.js (Par exemple pour documenter une méthode, il s’agit essentiellement d’un commentaire avec écrit “@method” suivi du nom de la méthode).

Pour le moment, la doc est générée juste à partir de GDJS, pas des extensions.

Je viens de voir ton message :slight_smile:

Alors pour contribuer, je te conseille de lire la partie " Git and GitHub" de 4ian.github.io/GD-Documentation/ … tions.html

Basiquement:

  • Tu te fais un compte sur GitHub, tu “fork” GD (bouton Fork sur la page du projet github.com/4ian/gd).
  • Ensuite, installe Git et ty récupère les sources de ton “fork” :
git clone https://github.com/4ian/GD.git

en remplaçant 4ian par ton login.

  • L’étape précédente t’a créé un repertoire GD, tu va dedans et fais tes modifs.
  • Tu dis à Git que tu as fait des modifs : (commande à faire dans le répertoire GD)
git commit -am "Description en anglais de ton ajout/modif"
  • Tu envoie tes modifs sur GitHub: (commande à faire aussi depuis le répertoire GD)
git push

Enfin, tu va sur ton “fork” de GD sur GitHub, et tu créé une pull request (normalement, un bouton te le propose car il voit que tu a fait des modifs).

Si t’a jamais utilisé Git, ça fait un peu peur, mais c’est vraiment pas méchant et très agréable à utiliser après. Dis moi quand t’a un soucis et je t’expliquerai plus en détail (j’essaierai de mettre ça dans le documentation de GD pour les autres utilisateurs qui voudraient participer).