[Résolu] Exemple "plateforme2.gdg" + encore immobile

Bon, j’ai testé l’exemple plateforme2.gdg mais j’avoues que je restes perplexe quand à son modèle d’évènement…

Bon, pour faire court, j’ai rapidement voulu tester un truc directement sur l’exemple.

Une plateforme mobile…

Alors j’ai ajouté sur la scène un objet Plateforme, et un objet “Right” sur la plateforme d’en face.

Au final:

:exclamation: :arrow_right:<---------------------------> :exclamation:

:exclamation: est ma plateforme
:arrow_right: est l’objet Right.
où <—> est le trajet que j’aimerais qu’elle fasse.

J’ai refresh l’aperçu, et testé.

Pourquoi ça ne bouge pas???
Je comprends pas, que devrais-je faire de plus dans les évènements (car mes modifications ne se sont situées que du côté scène visuelle)…

Merci d’avance!

Ok! j’ai compris!

Bon, pour ceux qui ne sauraient pas (et seraient encore en train de se demander pourquoi ça reste immobile)…

En fait, sur la plateforme à bouger DOIT se trouver un objet qui indiquera le sens de déplacement.
(dans l’exemple les objets “Right” et “Left” sont en arrière-plan du coup on en voit pas certains…)

Alors voici comment procéder:

1. Ajoutez un objet “Plateforme”
  2. Ajoutez un objet “Right” (pour déplacer la plateforme vers la droite) ou un objet “Left” (pour déplacer la plateforme vers la gauche).
    Mais ajoutez CET objet exactement SUR la plateforme à déplacer! (son plan n’est pas important visiblement,alors pour plus de clarté je vous suggère de le placer sur un plan visible au dessus des objets “Plateforme”)

NOTE: je vous conseille de placer l’objet “Right” ou “Left” de manière à légèrement toucher la plateforme à déplacer.
Car ce sera de là (de l’objet Right ou Left que vous aurez placé) qu’elle partira.

1. Ensuite il faut spécifier le trajet à parcourir de la Plateforme nouvellement ajoutée.
    Pour cela, il vous suffit de placer un objet du sens contraire à celui que la Plateforme dispose.
    Cela fera se déplacer la plateforme dans l’autre sens une fois cet objet atteint par la plateforme!

Pour cela, mon schèma plus haut représente bien ce que je dis en 3).