Salutation à toute et à tous me revoile (encors) pour vous demander de l’aide, j’ai dans le passez voulu tenter de faire un jeu avec le moteur physique, hors je n’est jamais reussi a faire sauter mon perso, mais la n’est pas la question… En faite sur mon jeu j’aimerait faire un bumper (trampoline) mais je n’y arrivent toujours pas.
Voici un screen montrant ce que j’ai fait.
[spoiler][/spoiler]
Et donc le problème est que lorsque que la collision s’effectue mon perso en une poignée de micro seconde disparait de l’ecrans car la force est instantané et le chronométré ne fait jamais arreter le personnage. j’ai l’imperssion que les inversion de chronomêtre ne marche pas.
J’ai trouvé la solution qui au final était toute simple (je cherche toujours le plus compliqué la ou y’a pas besoin suffisait de mettre ma variable bumper a 0 apres la collision
Dans le dernier évènement, tu demandes à GD : “si le chrono est inférieur à 2 secondes, ajoute une force verticale”
Sachant que cette condition est vérifiée (et validée) 60 fois par seconde, tu appliques pendant deux secondes jusqu’à 120 fois une force verticale.
Normal que ton perso parte sur orbite.
Il faut que la force verticale ne s’applique qu’une fois :
Si Perso en collision avec Red1 et Chrono Bumper > 0.5 seconde alors ajouter une force sur y à Perso et remettre le chrono Bumper à zéro
Normalement, le perso n’est en contact qu’un court instant avec le bumper. Au bout de 0.5 seconde, il est trop loin pour initier un nouveau contact, et la condition ne se valide plus.
Ouai je me suis douté de ce problème mais ceci dit j’ai changer pas mal de fonctionnement et maintenant ça marche plus ou moin nickel.
J’ai de problème de collision maintenant c’est a dire j’arrive a touche des bumper et des murs sans que mon perso soit visuellement en contact avec (genre 3 cube d’espacement(en gros entre 50 et 75 pixel) ce qui est énorme vu que mon perso fait approximativement 20 x 45 pixel…
Et la j’ai du mal a comprendre pourquoi.
Le masque de collision doit être “légèrement” inférieure à la taille de sprite.
Par exemple, pour un super mario de 20 x 40 pixels, son masque de collision doit faire 14 x 32 (plus ou moins selon qu’on veut être vache avec le joueur).
Pour tes images, la collision par défaut est la taille du fichier (par exemple, 20x40), même si ton perso est plus petit visuellement (15x30). Si tu utilises des images avec beaucoup de vide, il faut modifier le masque de collision dans l’objet sprite, en le mettant plus petit que la partie visible de l’image.
Vérifie que tes bumpers ont un masque de collision qui recouvre bien la partie visible.
Merci pour l’aide mais j’avait deja verifier les masque de collisions en general pour te faire une idée le jeu est composé de cube de 25x25 et ca bug surtout le premier bumper si je reculer et que je m’avance vers lui comme si sa me bougeait le masque de collision des bumper… mais j’ai eu beau verifier ma prog je ne comprend pas.
Je parie sur un problème de conditionnelle.
Du genre, l’ajout de force verticale se fait à nouveau au bout de x secondes, car la variable Bumper ou Jump n’a pas été remise à zéro.
Après verification aucun soucis de variable mais comme dit ce qui est etrange c’est si on recul au debut de la scene et qu’ensuite l’on ce dirige vers le premier bumper on le touche alors que nous somme a 25, 50 pixel du bumper