Bonjour, je ne suis plus tout nouveau sur Gdevelop, ( vous pouvez tester mes jeux pour voir le niveau ) et je voulais savoir si des petits génies savez comment faire pour centrer un texte malgré son changement, je m’explique :
J’ai un texte exemple “Joueur A” et je veux le changer en “Adversaire A”.Le problème qui me fait face, c’est que lorsque je le modifie, il va ce centrer sur le coté gauche donc le texte ne prendra plus d’espace que sur la droite, est-il possible avec un algorithme, un placement d’image invisible, ou je ne sais quel procédé, garder un texte au centre et si celui ci change plus petit ou plus grand, que le centre du texte sois le même que le précédent ?
J’ai essayé de tâtonné en utilisant la fonction de créer un objet et centré le texte sur cette objet en faisant : créer un objet “carré blanc” en position : x = largeur du texte / 2 ; y = y du texte ! Ainsi on à un carré qui va se créer environs au centre de chaque nouveaux texte, mais ce n’est pas vraiment le milieu à chaque fois et après quoi, impossible de recentrer ce texte…
Merci d’avance !
- Edit : Après 2, 3 tests, j’ai réusi et la solution est d’autant plus simple, il suffit de connaitre toutes les fonctions qu’offre Gdevelop !
Pour ce faire, il suffit de placer un objet qui sera le centre du texte, une fois placé là où vous souhaité que le texte ce centre à chaque fois, il suffit d’utiliser la commande : mettre objet “texte” autour de objet “centre” ( l’objet qui servira de centre) et vous pouvez rajouté : Au lancement de la scène, mettre en invisible l’objet “centre”
En espérant en avoir aidé plus d’un !