[Résolu] Le lancement du jeu n'arrive pas à 100% (html)

Re-bonjours, aujourd’hui nouveau problème et pas des moindre ! Le jeu ne ce lance pas ! Je m’explique en quelques lignes.
Je commence un nouveau jeu, un “geometry dash” like. Après plusieurs test effectués, lorsque je lance l’Aperçu, je peux tester le jeu, allez dans les différentes scène et commencer à jouer. Là où le soucie est, c’est qu’une fois que j’héberge le jeu, donc .zip, aucun soucie ( j’ai déjà upload un gros jeu et aucun soucie ), je lance la page et là, le chargement s’effectue seulement jusqu’à 83%… J’ai supprimé toutes images inutiles, relu toutes mes lignes de code, rien n’y fait…
Est-ce que quelqu’un connait la source du problème ?

La page qui héberge le jeu :
gamejolt.com/games/platformer/jump-over/72086/

Je ne sais pas d’ou peut venir le probleme mais a chaque fois que j’ai eu ce type de probleme c’était a cause d’image mais Gdevelop m’indiquer l’erreur.

J’ai pourtant bien supprimé toutes les images inutiles et j’ai retracé chaque images dans le répertoire à leurs dossier d’origine pour être sûr, rien n’y fait, le pourcentage ne se termine jamais…

Edit 1 : J’ai supprimé toutes les images du jeu, lorsque je l’ai posté à nouveau, le jeu fonctionne bien, mais sans image, le soucie vient donc bien des images. Merci beaucoup MiniDreamDev, je vais essayer de trouver le soucie en les remettant ! :wink: Au faite, j’ai vu que tu es vraiment actif sur le forum, ça fait plaisir !

Edit 2 : Après plus d’1h de recherche j’ai enfin trouvé LA fameuse image qui faisait tout buger ! J’avais créé une image totalement transparent en .jpg et en supprimant juste elle et en laissant les autres, le jeu arrive à charger à 100% et à afficher les autres images ! :mrgreen:

Explication du bug : Il ne faut donc pas utiliser de photos transparentes dans un jeu, la meilleur des solutions est de la rendre transparente au début de la scène avec l’événement fait pour ! Un problème de plus de réglé ! :ugeek:

Gdevelop n’a aucun problème avec les images transparentes par contre il faut quel soit en Png, le Jpg ne gère pas la transparence

J’aimerais bien savoir comment tu as créé une image jpg transparente, ce n’est pas possible.

C’était peux être une png alors ! :s Elle est dans le fichier posté au début

J’utilise photofiltre mais c’était peux être une png, elle est dans le fichier dans le 1er post, par contre, j’ai toujours un soucie, j’ai beau recommencer deux fois le jeu en incorporant de différentes façon les images, il y a toujours un moment ou lorsque je poste le jeu, il ne va pas à 100%… Je commence à abandonner…

Est-ce que ça marche si tu exportes en web et que tu testes ? (pas avec Chrome, il accepte pas les js locaux)

C’est à dire ? Depuis l’apercu intégré ou une fois posté ?
Pour répondre au deux question :

• Je test depuis l’aperçu intégrer et tout fonctionne ( depuis chrome)
  • Je le test lorsqu"il est hébergé sur gamejolt.fr et là ça ne fonctionne pas, (le tout sur chrome) je ne pense pas que le bug vienne de chrome car j’arrive à jouer à tous les autres jeux flash avec et je peux même jouer à un autre jeu que j’ai développé bien plus complexe avec chrome aussi :confused:

Tu l’exportes en web et tu testes directement en local (avec Firefox, mais pas Chrome car il ne voudra pas lancer un jeu HTML en local)…

Tu veux donc dire que je l’exporte sous forme de dossier et que j’ouvre l’index avec mozilla ? Si c’est ça, lorsque je le fais, le chargement ne se termines pas non plus ! :frowning:

Oui, y a-t-il un message d’erreur dans la console web (Ctrl+Maj+K) ?

Oui, j’obtient ce message : “L’encodage de caractères du document HTML n’a pas été déclaré. Le document sera affiché avec des caractères incorrects pour certaines configurations de navigateur si le document contient des caractères en dehors de la plage US-ASCII. L’encodage de caractères de la page doit être déclaré dans le document ou dans le protocole de transfert.”

Mais j’obtient ce même message sur un jeu qui fonctionne avec gamedevelop… :neutral_face:

Bizarre qu’il n’y ait pas du tout d’erreur. Cela vient sûrement d’une image (c’est la cause principale d’échec de chargement car c’est ce qui est en cours de chargement quand les pourcentages d’affichent).

Peux-tu nous envoyer le jeu exporté en zip ?

Oui bien sûr, il est dans le tout premier commentaire que j’ai posté sur cette article :blush:

Tu peux le mettre directement sur le forum d’ailleurs, bouton “Tranférer une pièce jointe” en dessous de la zone de rédaction de réponse (Le téléchargement ne se lance pas sur MEGA).

Oh désolé, voilà :
Highter.zip (73.2 KB)

Ca marche bien chez moi.
Peux-tu l’exporter en HTML (c’est en fait ce que j’aurais souhaité) et nous envoyer le zip avec le jeu exporté ?

EDIT : Essaie peut-être de supprimer les accents des dossiers / images.

L’apercu oui mais une fois que tu fais “exporter le jeu en html” tu obtiens un dossier, dans ce dossier, le fichier index lorsque je le lance avec Mozilla, il ne va pas au bout ! :astonished:
Je ne vois pas ce que tu veux dire, je peux faire “exporter pour le web” mais j’obtient le même fichier que si tu le faisais depuis chez toi, je ne peux rien sortir en plus que ce que tu peux sortir depuis le zip que je t’ai envoyé ?! :astonished:

Je vais essayer en enlevant tous les accents alors… :neutral_face:

En fait, je suis sur Linux là (et j’ai une grosse flemme de rebooter sur Windows). Et l’encodage des caractère n’est pas géré de la même façon (donc, cela a surtout un impact sur les caractères accentués et un peu spéciaux). Du coup, cela produit quand même des différences au niveau des fichiers.

Sinon, HS, pouquoi avoir 2/3 ou 4 fois la même image dans la banque d’image ?

Je double post pour en effet confirmer qu’il y a un problème si ton navigateur prend l’encodage “Unicode” par défaut (ça s’arrête à 83%). Par contre, s’il prend l’encodage “Occidental”, cela marche (les accents passent bien). Le mieux serait donc d’éviter les accents.

Une future version de GDevelop devrait corriger ce problème en ajoutant le support de Unicode (pour GDevelop tout entier avec possibilité d’avoir des caractères “très spéciaux” dans les expressions, les textes, …).