J’ai l’impression que les actions ne chargent pas automatiquement mais sont appelé lors de leur exécution.
Je crois que c’est pas très clair.
J’ai une action (clique droite de souris) qui fait jouer un son. Je crois que, lors de l’appel de cette actions, il prend un certain temps à télécharger et ensuite il l’exécute. Donc je dois cliquer deux fois pour faire une action.
J’ai testé une simple action (clique gauche) sur un objet ce qui fait changer son animation et quitter(déplacement) la scène. Encore la, je dois cliquer gauche une fois, rien ne se produit et au 2e clique l’action est appeler ainsi que les autres actions suivante.
Donc 1 clique pour activé l’action et les suivantes sont parfaites.
Pour le son c’est pas impossible car la première fois le son est chargé et mis en mémoire.
Pour l’histoire du clic et du changement de scène par contre ça m’étonne, donc je veux bien voir un exemple car là il n’y a aucune raison que ça marche que la “deuxième” fois.
Ce qui est sur, c’est que c’est pas un problème global au niveau des évènements, ça se serait vu partout si il fallait que les actions soient lancées deux fois afin qu’elles fonctionnent.
J’ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas au premier coup.
J’utilise des chronomètres de 0.5 seconde.
J’ai mis au lancement de la scène les chronomètres à zéro ce qui a réglé mon problème.
Donc si vous utilisez des chronomètres, pensez à les mettre à zéro au lancement de la scène.