[Resolu]Les objets disparaissent

Bon voilà un problème assez embêtant, surtout que j’ai déjà utilisé cette méthode mais là ^^

Je préfère poster ici plutôt que dans bug car je ne sais pas trop dans quel cas ça va.

Voila ce que j’ai fati simplement

tant que variable compteur < 37, créer l’objet SEC en poistion random 4000 (x et y) et faire +1 a la variable compteur

Puis j’ai mis

Pour tout les objets SEC, lorsque le sprite vaisseau entre en collision avec le sprite SEC, faire +1 à la variable SEC et supprimer l’objet SEC

Quand j’arrive a 6 objet en collision, tout les autres disparaissent.

_Ils sont toujours présent dans le debugger avec leur pos, et la collision avec fonctionne toujours
_L’opacité est de 255 comme quand ils apparaissent
_Il son bien en visible (dans le debug)
_J’ai testé en compilant le jeu mais ça fait pareil

Voilà, si quelqu’un a une idée ^^

Edit: ça le fait aussi si je prend un autre objet comme par exemple, un vaisseau à la place de l’objet SEC

Je parierais pour une histoire de plan : L’image d’arrière plan va être affichée devant tes objets.
Met leur un plan différent de 0, ou assure toi de mettre ton image d’arrière plan à un plan inférieure à 0.

J’ai mis l’arrière plan a -1, et je met les objets sur le plan 2 à leur création, je vais mettre un évènement qui me fixe le fond loin derrière on va voir.

Ouai c’était bien ça -_-

J’ai mis un “toujours faire -1 au plan de l’objet fond”

Et ça corrige le problème
Mais c’est bien la première fois que j’'ai eu à faire ça :open_mouth: :confused:

M’enfin bon je préfère que ça soit une bêtise à laquelle je penses pas forcément plutôt qu’un truc vraiment embêtant

Téashixe à toi :smiley: