[Résolu]Les objets, les variables d'objet, et les calques

Bonsoir à tous,

j’ai remarqué quelque chose d’étrange, je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est un phénomène normal.

J’ai un objet qui se trouve sur un calque (disons, le calque “Objets”), et supposons que “Vie” soit une variable de cet objet. Eh bien, j’ai remarqué que si j’essaie d’afficher le texte de cette variable d’objet sur un autre calque (un calque “Textes”, qui contient tous les textes de la scène, situé au-dessus de tous les autres calques), le texte de la variable d’objet “Vie” ne s’affiche pas…

D’où ma question : suis-je obligé de d’afficher le texte d’une variable d’objet sur le même calque que l’objet auquel elle est affectée ?

Non pas du tout, il ne devrait pas y avoir de problème.
Est tu sur que tu affiche bien le texte à un endroit visible par exemple ?

Merci pour ta réponse, 4ian ;

Effectivement, je viens de réessayer aujourd’hui, le texte de ma variable d’objet s’affiche normalement, quel que soit le calque sur lequel je place cet affichage.

Je ne comprends pas, hier, le texte de la variable s’affichait seulement si je le plaçais sur le même calque que l’objet…

Ce m’étonnait beaucoup. Quoi qu’il en soit, il s’agissait donc d’un faux problème… :blush:

Pas forcément Voyageur.
Cela m’avait déjà fait le coup pour la vitesse des voitures mais comme c’était passé après un redémarrage de GD je n’ai rien dit.

Vous utilisiez des objets textes ou l’action pour afficher un texte ?

Afficher un texte (je n’ai pas envie de devoir tout changer dans SGL car ca n’existait pas avant les objets textes et comme ca marche encore).

C’était juste pour savoir, il n’est pas question de retirer ça ou de changer de méthode, ça devrait marcher dans les deux cas.

Comme White-Shark, j’utilise l’action “Afficher un texte”.