[resolu]masque de collision mal pris en compte ?

Bonjour,
afin de simuler un perso qui dps a distance j ai agrandi son masque de collision a 500,500 au lieu de 84,84 or bien que dans lapercu du masque celui est bien present et grand en action il ne s arete jamais loin du 2eme objet.(j ai fait envoyer vers l objet et areter quand collision). si je teste avec un masque plus petit que l objet original il s arete dedans donc je mis prend bien pour modifiè le masque(je coche aussi appliquer a toute les images). bref est ce un bug connu? y a t il un maximum au masque de collision par rapport a l original?j ai tester pixel perfect mais idem.
merci d avance.

Hum un exemple ??? Parce que c’est strange perso j’utilise énormément de masque de collision un peu étrange et ça marche parfaitement…

Poste ici un fichier gdg avec le strict minimum pour illustrer le probleme.

PS : ha et le topic du coup étant plus un bug report potentiel, ça irait mieux dans la section dédiée !

ba j ai du mal a croire que ce soit un bug…
j envoie le .gdg avec le strict minimum 2 objet l un avec masque collision bien grand…mais non toujour pas loin du premier objet…
test grand masque collision.gdg (9.65 KB)

Tu peux rajouter des images ???

Parce que sans image même si j’en rajoute dans la bibliotheque je n’ai pas tes masques de collisions qui posent problèmes, et pour les tests que j’ai fait en gardant le masque par défaut je ne vois pas vraiment de pb, tout est normal.

arf je pensai que les images serai avec dsl. je vais refaire mais j ai essayer avec plein d image et meme des rectangle tout con dans le . gdg il faisait 84 sur 84 et j ai essayer avec des masque bien plus grand comme 300 sur 300 et plus meme ( et non pas masque par defaut car oui par defaut ou plus petit ca marche ! c est quand on mets un masque bien plus grand que l image de depart que ca marche plus…
dfgdfg.png
b2.png

J’avoue, tu as spoté un truc…

Mais en même temps j’ai du mal à comprendre le concept d’un masque de collision plus grand… Mais bref y’a une astuce, rajoute du vide transparent sur ton png “dfgdfg.png” à la taille du masque que tu veux, au moins y’aura des pixels existants pour la sprite… Je suppose que pour des raisons de performances l’objet sprite doit donner/calculer une limite arbitraire au de là des limites de l’image embarqué…

Ou autre solution tu utilise un autre objet sous dfgdfg.png, qui lui fait la taille de ton masque de collision souhaité, tu “attaches” les deux objets pour qu’ils restent superposés (tu peux utiliser un groupe d’objet), et tu mets l’objet qui sert de masque avec une opacité à 0 ! Ca devrait rouler…

En fait, GDevelop teste déjà si le rectangle englobant l’objet est en collision avec l’autre (rectangle englobant de l’) objet. C’est une optimisation qui permet de gagner énormément de temps de calcul.

Si tu veux un masque plus grand. Le mieux reste d’utiliser un autre objet invisible, plus grand, que tu places sous l’objet original.

Ha ! J’avais vu juste, ça commence à rentrer ! :wink:

ok merci je ferai donc un objet caché…