[RESOLU] Mise à jour d'un objet texte

Bonjour,
J’ai un petit soucis avec la mise à jour d’un objet texte àl’aide de l’évènement ci-dessous :

ActionArrêt est un sprite qui a une variable “Available” et une variable “Decalage” qui peuvent être égales à 0 ou 1.
Informations est un objet texte.

Je voudrais que lorsque la souris est sur l’objet ActionArret, le texte Information se mette juste en dessous et se mette à

jour.

Je suis dans le cas où “Available” vaut 1, l’animation 0 de ActionArrêt est mise à jour, par contre le texte ne se

repositionne pas et ne change pas en “Rester immobile”.
Je précise que j’ai fait une mise à jour récemment de GD et que cet évènement se produisait correctement avec l’ancienne

version.

Je soupçonne un changement dans la façon de gérer les objets textes, mais je ne trouve pas ce qui a changé.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

Vraiment bizarre, ce code marche nickel chez moi ! Avec la dernière version en plus ! :astonished:
Peux-tu me dire combien tu à d’objet Informations et ActionArret ? :confused:
Aussi, est-ce que l’objet ActionArret est sur un calque différent du calque standard ? :confused:
Es-tu sûr qu’aucun autre événement n’intervient sur le texte de Informations ? Si oui, poste-le également. :wink:

Surtout, comment et par quel événement est changé la variable Available de chaque ActionArret ?

Alors, je n’ai qu’un seul objet ActionArret, par contre, j’ai d’autres objets du même type (ActionDroite, ActionGauche …) qui sont placés sur une même ligne et qui ont le même type d’èvènement associé (sauf que la position du l’objet Texte Informations change et le texte en lui-même aussi).

L’objet ActionArret (et les autres) sont sur le calque de base.

Il y a un autre évènement qui intervient sur l’objet Informations (il le remet dans son état initial quand la souris est au-dessus ou en-dessous de la ligne où se trouvent les objets Actions :

Enfin, la variable Available est initialisée au lancement de la scène et dans mon test, elle vaut 1.

Je suis d’accord avec toi pour dire que c’est bizarre surtout que l’animation 0 de l’objet ActionArret est bien actualisée …

Peux-tu, si tu le souhaites, enregistrer le jeu en version portable et me l’envoyer par Message Privé, pour que je regarde tous les événements et que je les testent. (la scène concernée uniquement).

Question bête :blush:
Je clique sur MP à côté de ton dernier message.
J’ai une fenêtre qui s’ouvre pour écrire le message mais comment faire pour joindre un fichier.
Je ne trouve pas l’outil joindre un fichier !

Héberge le fichier sur MediaFire, ou autre hébergeur de fichiers :wink:

J’ai trouver : en fait les expressions n’ont pas été convertie dans l’événement 49 (que tu as mis en screen après ma demande) ! :wink:
Il faut donc réécrire les 2 expressions des conditions de cet événements

Super, effectivement, je n’avais pas vu que la syntaxe des conditions de mon test OU était restée celle de l’ancienne version.
C’est un petit bug de conversion, il faudrait peut-être que je le signale dans le forum dédié aux bugs non ?
En tous cas, encore merci :smiley:

Cela a déjà été signalé, je crois, mais il serait bon de le rappeler à 4ian, car, depuis, il ne l’a pas corrigé. :wink: