[Résolu] Modification de la couleur d'un objet via variables

Ok, alors, voilà, j’ai créé trois variables.

Chacune ayant un chifre généré au hasard.

Ces variables me servent à délimiter un code couleur pour chacune des couleurs primaires: Rouge, Vert et Bleu

Le nom de ces variables est:

ValeurCouleur_ROUGE
ValeurCouleur_VERT
ValeurCouleur_BLEU

Ensuite, j’ai créé une action: Changer la couleur d’un objet.

Dans le choix de la valeur de cette action, je dois faire comment pour utiliser la concaténation de mes 3 variables afin de créér un code couleur complet et valide (doit donc aussi contenir des :wink:

Merci d’avance!

Tu peux t’aider d’un éditeur d’expression texte pour arriver à ça :

ToString(Variable(ValeurCouleur_ROUGE))+";"+ToString(Variable(ValeurCouleur_VERT))+";"+ToString(Variable(ValeurCouleur_BLEU))

ToString?
Ca n’est pas expliqué dans l’aide (ou alors j’ai pas vu), je connaissait pas.

Oh mais c’est génial si ça existe :smiley:

(ToNumber ou ToArray ou ToFloat ou ToDouble existent aussi??)

Merci !!

ToString est inséré automatiquement par l’éditeur d’expression texte, quand tu clique sur le bouton “Insérer une expression numérique”. C’est pour ça que je te disais d’utiliser un éditeur d’expression texte.
ToNumber existe aussi pour convertir un texte en un nombre pour les expressions numériques donc.

Ils ne sont pas cités en tant que tels dans l’aide, mais ils sont bien accessibles dans les éditeurs d’expressions, que ce soit par le bouton “Insérer une expression numérique” ou par leur présence dans les listes de fonctions.

Je viens de tester, et c’est un côté de GD que je connaissais pas du tout, mais c’est génial, bien bien!

Pour ce post, je vais marquer résolu (et encore merci !)