[Résolu] Modifier une variable une seule fois

Je désire pouvoir modifier une variable en appuyant sur une touche du clavier, mais comment faire pour que cette modification soit ponctuelle, ne se fasse qu’une seule fois ?

EDIT de 4ian : J’ai divisé le sujet car ta question n’avait pas grand rapport avec l’ancien sujet, il vaut mieux en créer un autre :wink:

En utilisant une autre variable… :laughing:

Touche X relachée -> A=0 Si (Touche X appuyée) et (A=0) Alors Variable B=*** ' Variable que tu souhaite ne modifier qu'une seule fois Variable A=1 Fin

Ainsi, même en restant appuyé, la variable B ne va être modifiée qu’une seule fois car la variable A sera egale à 1 et ne redeviendra egale à 0 que lorsque tu relache la touche.
CQFD :smiling_imp:

De même, tu peut utiliser un compteur si tu souhaite qu’il se passe un peu de temps entre deux modifications de ta variable :

Condition : Le chronomètre X est supérieur à 3 secondes Action : Modifier ta variable Remettre le chronomètre X à zéro.

Oups, j’ai oublié de vous dire que j’avais déjà essayé. mais le résultat est peu concluant.

Depuis le départ de la scène, le chronomètre a largement dépassé 2 secondes.
Remet le à zéro dans les deux actions, et ça devrait le faire.

Génial ! Merci !
Je n’avais pas compris que tous les chronomètres démarraient au début de la scène. :slight_smile:

Plus précisement, tous les chronomètres qui n’ont pas été remis à zéro remplissent par défaut leur condition. Sinon, on serait obliger de remettre à zéro un chronomètre pour l’utiliser.
Si un jour tu souhaite qu’un chronomètre démarre au début de la scène, remet le à zéro au début de la scène donc.