Bonjour,
J’ai des objets (RocherPoussable et RocherInamovible) qui font partie d’un groupe d’objets appelé “Decors”.
Je voudrais que lorsqu’un objet RocherPoussable se trouve dans le “vide”, il tombe verticalement sur le premier RocherInamovible qui se trouve en-dessous.
J’ai donc configuré les évènements ci-dessous :
Lorsque je teste ma scène avec la configuration du Cas1, le RocherPoussable (avec les bandes noires et jaunes) reste bien sur le RocherInamovible.
Par contre, si je place un autre RocherPoussable en dessous (Cas2), puis teste ma scène, le RocherPoussable passe à travers le RocherInamovible.
Résultat :
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer ce qui ne va pas dans mes évènements et surtout me dire comment les modifier pour obtenir le comportement souhaité ?
Petites précisions :
J’ai mis l’exemple avec un autre RocherPoussable en-dessous, mais j’obtiens la même chose avec les autres objets du groupe Decors sauf avec les RocherInamovible.
La variable Test initialisée à 549 sert à avoir une position basse minimale (499) au cas où il n’y aurait rien sous mon RocherPoussable.
Chaque objet du groupe Decors à une variable “IsMoving” initialisée à 0 sauf les RocherInamovible (initialisée à 3).
Je ne comprend pas trop tes événements
J’essaierai demain de recréer ce que tu as fait avec mes propres événements, pour voir *
En fait tes événements ne marchent pas car ils envoient les RocherPoussable sur un Decors en dessous, mais tu ne demande pas le plus proche !
Donc, il te l’envoi sur un Decors plus bas, en l’occurrence l’autre RocherPoussable, enfin je crois
Merci Victor, ça fonctionne parfaitement !
En fait, si je comprends bien, mon erreur est de mettre mes actions dans le même évènement que l’action “Prendre en compte tous les objets …”, plutôt que dans un sous-évènement.
J’essaierai de m’en souvenir …
Non, tu peux le mettre dans le même événement, mais si tu veux les séparer, tu met “Prendre en compte…” dans un événement, et par exemple l’événement Pour Chaque en sous-événement .
Ton erreur, c’est que tu mets tes actions dans un autre événement qui est après l’événement qui contient “Prendre en compte…”, alors qu’il faut mettre tes actions dans un sous-évenement à l’événement qui contient le “Prendre en compte”.
OK
En fait, Prendre en compte tous les objets n’affecte que l’évènement et les sous-évènements où il se trouve et pas les suivants.
J’ai compris;
Bonne journée.