[RÉSOLU] Passer en plein écran + synchronisation verticale

Bonjour à tous,

Je débute dans la conception de jeu avec Gdevelop et ceci est mon premier message dans ce forum.

Je travaille actuellement sur un projet en résolution 800*600 et souhaiterais pouvoir le passer en plein écran tout en conservant cette résolution native.

J’arrive à modifier la taille de la fenêtre mais ne trouve pas la commande pour passer en plein écran :confused:

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,
C’est une action dans la catégorie “Fenêtre” qui s’appelle “Plein écran”.

Merci pour cette réponse rapide !
Je vais tester ça.

Tu peut par exemple utiliser ça : (Le joueur choisit si oui ou non il veut le jeu en plein écran)

Hum…Simple remarque… =1 ou =0 sur ta condition, ou alors si tu fais +1 ou -1 à mon sens il faut rajouter la condition “déclencher une seule fois”, sinon tu risque de retrouver avec une valeur de 856 ou -856 (chiffre arbitraire) si tu as le doigt un peu lourd sur le clic…

Je pense que tes conditions fonctionnent mais tu es sauvé ici par le changement de résolution qui faut “sauter” la fenetre et qui annule le clic.

Pas faux merci du conseil :slight_smile:

" DragonAlec " n’hésite pas si ta besoin de conseil pour les graphismes :wink:

Merci pour toutes ces réponses ! :wink:

Tout marche très bien sauf le respect des proportions qui ne s’applique pas, même en forçant le paramètre à “oui”. Mais je soupçonne mon écran de faire une mise à l’échelle automatique…

Maintenant j’ai un autre problème assez gênant en jeu : l’affichage en plein écran se découpe et est instable. Y aurait-il une option de synchronisation verticale cachée quelque part ?

Le paramètre “Respect des proportion” est juste là pour les jeux HTML5, pas les jeux natifs.

Dans les propriété du projet (clic droit sur le projet dans le gestionnaire de projet > Editer les propriété du projet), il y a une option synchronisation verticale.

C’est bon, j’ai du plein écran bien propre !
Merci pour tes réponses victor.

Je passe le topic en “résolu”.